Translate

vendredi 22 juin 2012

Coloration 100 % color GARNIER : 100% raté:(

Coucou les filles 

Qui d'entre nous n'a jamais tenté une coloration maison? Supposée être une bonne alternative au passage chez le coiffeur soit pour colorer soit pour faire quelques mèches en moins chiant et surtout moins cher.

J'ai les cheveux de nature châtains foncés, après de nombreuses tentatives de coloration (au henné, chocolat, marron qui ne se voit jamais lol). J'avais retrouvé ma couleur naturelle et j'étais contente de ne plus avoir de restes de colorations anciennes et d'avoir retrouvé une bonne base, mais je trouvais ça un peu trop foncé pour l'été surtout que je ne suis pas encore au top du bronzage.

Vous connaissez cette appréhension quand vous sortez d'un supermarché avec votre coloration en main (que vous avez très souvent choisie par dépit vu le temps passé à scruter une par une les photos des résultats sur chaque boîte). Cette boule au ventre qui ne vous lâche pas jusqu'à ce que les cheveux soient bien secs après la coloration? Ben c'est exactement ça lol encore une fois j'aurais du me fier à mon instinct.

L'heureux gagnant est : GARNIER 100% color "marron doré". Marron pour ne pas trop s'éloigner de ma couleur naturelle et doré pour les reflets blonds à la JLO que j’espérais tant avoir:(
Le résultat final me promet un marron plus clair et plus chaud. GARNIER aurait revu sa formule avec des pigments 100 fois plus intenses. Bof, je n'y crois pas trop les colorations plus claires n'ont en général aucun effet sur moi. Toujours prendre une couleur plus claire car sur les photos c'est souvent trompeur. Je pars avec cette idée (erronée?) en tête et je me dirige vers... la salle de bains.



Habituée des colo maisons je ne regarde même pas la notice en général c'est toujours 30 minutes de pause j'ai à peine le temps de faire poser les pointes puis les racines alors je fais tout en même temps je me dis que c'est 
peut-être le meilleur moyen d'avoir une couleur uniforme. J'insiste bien sur les racines car en général c'est là où on voit le moins (enfin c'est ce que je pensais....) 

Je file faire la popote avec mes cheveux rassemblés en un gros chignon que je fixe avec une pince, 30 minutes s'écoulent, allez je laisse 10 minutes de plus le temps de finir ma mayonnaise après tout ça ne peut que être mieux:)

Je rince, pas de couleur qui dégorge, c'est la première fois que ça me fait ça. J'applique pas le soin je n'ai pas le temps je me contente de laver mes cheveux qui étaient sales et j'enturbannes le tout dans ma serviette. Je vais manger avant que ça refroidit....

J'enlève la serviette et là MISERICORDE c'est quoi cette couleur??? Mes racines sont archi claires entre le blond et le roux, le reste de la chevelure aussi et je m'aperçois en plus que la couleur n'a pas pris partout (et oui j'aurais du prendre 2 boîtes étant donné que j'ai les cheveux longs mais mon côté radine a été plus fort lol). J'hésite entre pleurer et...pleurer oui je suis ce genre de nana qui pleure en sortant de chez le coiffeur parce qu'après avoir demandé de couper juste les pointes se retrouve avec la coupe au bol de Mireille Mathieu lol.
Je suis ROUSSE!!! Mais attention pas rousse incendiaire à la Bree Vanderkamp non rousse genre "la crasseuse du 7ème" (on en a toutes une dans notre immeuble) LOL 

Je sors de la salle de bains hésitante mon homme rigole en me voyant , p..... mauvais signe c'est encore plus catastrophique que je pense (oui en général Mr ne remarque même pas quand je passe du raide au bouclé).

Premier réflexe : Internet!!! Il doit bien y avoir une astuce pour rattraper tout ça?? Vous remarquerez que c'est une fois le mal fait qu'on e met à chercher des solutions lol. 

En surfant plus de deux heures sur le net j'ai fini par assimiler (trop tard) de précieuses informations:

* Pour commencer sachez que l'on ne peut PAS rater une colo maison, si on obtient pas le résultat désiré c'est parce qu'on s'est trop éloigné de sa couleur naturelle (mais en même temps je vois pas trop l'intérêt de faire une colo pour obtenir la même couleur avec un ton différent)

* Si ça vire au roux c'est le résultat de différentes couleurs qui ne s'associent pas exemple passer d'un brun à un blond 

* Ne tentez pas une deuxième colo tout de suite après pour essayer de rattraper le truc d'une part ça abime les cheveux et de deux je sais pas vous mais moi j'ai toujours peur de faire pire

* Pour les cheveux qui virent au vert un mélange de citron, eau et aspirine suffit à enlever cette sous teinte verte, pour les cheveux qui sont devenus roux il faut atténuer avec une couleur froide cendrée mais le mieux est de passer par un coloriste qui lui s'y connait (après tout s'ils font des formations et des études pour ça il doit bien y avoir une raison, non?:)


Moi je n'ai pas le budget pour rattraper tout ça chez le coiffeur (ben oui sinon j'aurais pris deux boîtes mdrr) , donc je vais essayer tant bien que mal vos astuces : shampooing antipelliculaire, se laver les cheveux souvent pour faire dégorger la couleur (à l'heure où j'écris ils sont toujours mouillés mdrr) et surtout : mon joli petit foulard NEW LOOK estival que je pense ne pas lâcher pour camoufler mes racines tant que mes cheveux n'auront pas retrouver une allure normale.




Et puis je me dis que peut être au fil des shampooings je m'y ferais peut-être d'avantage, ça arrive souvent qu'après la couleur nous plaise plus (svp dîtes moi oui lol).

En tout cas 100% color je valide, pigments intense je plus que valide lol je n'ai jamais eu les cheveux aussi clairs particulièrement aux racines!



La couleur de mes rêves :





Ce que j'ai obtenu (lol) :
 


Bon ben on est loin de JLO mdrr mais je ne désespère pas:)

18 commentaires:

  1. Moi sa m'arrive souvent que mes colo ne prennent pas partout aussi à cause de tout ce que j'ai fait avant donc pleins de reflèts de toute les couleurs ds mes cheveux c'est assez particulier. En colo maintenant j'utilise une marque achetée en grossiste compagnia del colore c'est top et pas cher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc ma belle je ne connaissais pas cette marque intéressant pour la prochaine:) bisous!

      Supprimer
  2. Sa fait un genre d'ombre hair inverser ! Positive :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr oui bonne idée je vois ça autrement maintenant merci:)

      Supprimer
  3. Effectivement le résultat n'est pas du tout celui recherché mais je trouve quand même pas ça moche ! Tpourrais pas nous faire une photo avec tes cheveux coiffées, et ta tête maquillée en entière? :p Qu'on sfasse une vraie idée :) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou sarah oui je ferais ça demain merci pour tn post bisous!!

      Supprimer
  4. Hey! j'ai eu exactement la même expérience l'année dernière avec le même produit! je voulais éclaircir mes cheveux et je me suis retrouvé rousse claire très moche!(j'aime le roux mais la c'était pas du tout joli) bref en faite cette "coloration" est en réalité une simple décoloration!! je suis désolée de te l'annoncer mais ça ne va pas partir du tout! moi j'ai reteint de suite après je ne pouvais pas rester comme ça (j'étais encore plus claire que toi) et par la suite c'est la coloration du dessus qui s'en va et laisse apparaitre les cheveux décolorés je pense qu'on ne peut plus rien y faire à part tous couper enfin je sais pas si tu vois ce que j'essaye de dire mais cette couleur ne partira pas.. il faudra reteindre par dessus si tu veux changer de couleur, le cheveux décoloré reste un cheveux décoloré. bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc manon effectivement j'ai du recoloré après
      bisous!

      Supprimer
  5. Coucou ! je m'appretais à faire la même coloration mais tout ça me fait très peur ... :p
    Croyez vous qu'il est possible de seulement utiliser la coloration et pas le lait révélateur qui lui décolore ?
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! omg je viens de voir la date du commentaire lol je m'excuse de ne répondre que maintenant mais certains comm passent à la trappe comme pour cet article lol
      je ne pense pas car il est indiqué de ne pas l'utiliser seule en tt cas mon coiffeur me l'a fortement déconseillé:)
      bisous!

      Supprimer
  6. Une coloration ne peut pas éclaircir des cheveux foncés ou déja colorer . Il faut passer par une décoloration , cessé de croire les pubs mensongères vous serez certainement moins déçu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je le saurai pour la prochaine fois:) merci!

      Supprimer
  7. Hahahah je me reconnais dans cet article j'ai VRAIMENT eu pareil ! Je voulais ça > http://www.glitterazi.com/wp-content/uploads/2012/05/adriana-lima-e1337564048990.jpg, et j'ai eu pareil que toi, surtout sur les tempes et aux racines ...
    Un conseil, ne fait pas comme moi, j'ai acheté un "SOS Color" soit disant pour retirer ma coloration, résultat je suis encore plus rousse ! Je suis maghrébine et ça va vraiment pas à mon visage.
    J'ai entendu parler d'un shamppoing bleu, à acheter en salon de coiffure, qui atténue les reflets roux. Je vais essayer ça. Parce que bon, le temps d'attendre que ça repousse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc mdr ah ouais la couleur d'adriana est canon mais je la préfère qd même en vraie brune:)
      finalement après cet échec j'ai refait une coloration mais marron chocolat par dessus et heureusement ça a caché la misère j'avais carrément un ombré hair inversé lol
      merci pour l'info on m'a en effet conseillé le sos color et heureusement je n'ai pas cédé
      ce n'est pas le shampooing vert qui atténue le côté roux? car le bleu il me semble que ce soit le gris à moins que je me trompe:) bisous!

      Supprimer
  8. je suis trop dèèèg, en lisant ton experience, je suis allé vite me rincer les cheveux...et voila...PAREIL !!!! trop moche, horrible, rousse degueu en haut et rien aux pointes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! ah mince c'est donc le produit qui est merdique reste plus qu'à refaire une couleur par dessus:(

      Supprimer
  9. Allo, j'ai fais une teinture brun moyen cendré a ma fille qui avait les cheveux blond décoloré, mais maintenant, ces cheveux sont brun avec des reflets gris qu'est ce que je peux faire pour enlever les reflet gris le plus vite possible ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sindy je savais qu'il pouvait y avoir des reflets verts mais gris je ne savais pas
      il vaut mieux demander à un coiffeur qu'il rattrape le coup c'est plus prudent...

      Supprimer