Translate

mardi 29 janvier 2013

SAV du fond de teint j'écouutes




Coucou les filles!

On a toutes rencontré un jour des problèmes avec notre fond de teint (sauf si on en met pas là c'est plus simple lol) alors non ne jetez pas votre dernier fond de teint machin trucmuche qui coûte trois menus filet o'fish voir 4 à la poubelle le responsable n'est peut être pas celui que l'on croit:)


Cas n°1
Mon fond de teint dans la journée vire, il devient jaune:(




Une fois mon maquillage du teint terminé j'ai un teint parfait hop une petite poudre pour figer cette "perfection" et c'est parti pour une journée sauf que voilà en cours de journée mon teint vire il n'a plus la même couleur:(

Qué pasa??? 
Ce phénomène s'appelle l'oxydation c'est quand le sébum 
(le gras) se mélange au produit et fonce/fait virer les parties concernées (zone T en général car c'est la partie la plus grasse pour les peaux mixtes/grasses).
Cela m'est arrivé avec la poudre compacte Météorites de GUERLAIN en teinte doré:(

Solution 
Commencer son teint avec des produits matifiants : un fluide matifiant plutôt qu'une crème de jour trop riche, un fond de teint oil free ou une base matifiante qui absorbera le sébum tout au long de la journée et empêchera le teint de virer






Ma sélection: le Fluide matifiant hydratant CLARINS
Il contribue à freiner la production excessive de sébum pour que la peau reste mate et parfaitement hydratée tout au long de la journée 







Cas n°2
Mon fond de teint peluche:(




Après avoir appliqué mon fond de teint je remarque qu'il fait des sortes de bouloches un peu comme un vieux gilet en laine qui aurait fait son temps:(

Qué pasa???
Les bouloches bien souvent sont dues à un manque d'hydratation et de préparation de la peau. Les peaux sèches et sensibles sont souvent les plus concernées.


Solution
On hydrate correctement sa peau avec une crème adaptée à notre type de peau et à ses besoins.
Il est primordial de bien préparer sa peau avant de la maquiller le nettoyage et l'hydratation contribuent à un joli teint même sans maquillage.
Laissez pénétrer votre crème hydratante quelques minutes moi je me brosse les dents après l'avoir appliqué vu qu'un brossage efficace des dents c'est 5 minutes environ une fois le brossage terminé ma peau est prête à être embellie:)





Ma sélection : le lait crème concentré EMBRYOLISSE j'ai la peau grasse et je l'aime d'amour en soin du soir et ma mère qui a la peau sèche l'aime encore plus en soin de jour elle fait une excellente base de maquillage pour les peaux normales à sèches







Cas n°3
Mon fond de teint ne tient pas:(




Rien à faire passée une certaine heure mon teint n'est plus maquillé comme au matin une retouche de poudre c'est faisable mais quand c'est tout le teint qui se barre?:(

Qué pasa???
Il faut d'abord analyser la situation, votre fond de teint ne tient pas on est au mois d'août il fait 25°? C'est normaaaal la chaleur excessive contrairement au froid qui gèle et fixe la matière fait dégouliner n'importe quel produit maquillage à cause de la transpiration.
Il se peut aussi que le fond de teint ne tienne pas parce que l'on a la peau grasse et le gras ne facilite en rien la tenue de celui ci (se référer à la solution du cas n°1)

Solution
Opter pour une base (une base est dans certains cas plus que facultative) qui assurera selon ses propriétés la tenue, la matité, l'éclat de votre teint durant toute une journée et renforcer le maquillage avec un fond de teint longue tenue.

                                                        



Ma sélection : les Bases Smashbox 
elles ont très bonne réputation dans le milieu makeup. Désolée pour les petits budgets (comme moi:) mais les meilleures bases sont aussi les plus chères. Celles proposées en supermarché sont assez siliconée et ne sont pas terribles je trouve.                          





Cas n° 4
Mon fond de teint est orange:(




En pleine lumière du jour j’aperçois de grosses démarcations au niveau des oreilles/et ou du cou j'ai la carotte attitioude!

Qué pasa???
Je ne suis pas restée dans ma tonalité de teint j'ai la carnation de Nicole Kidman je souhaiterai être plus bronzée je pioche donc la teinte "miel doré" ERREUR

Solution : 
Choisir un fond de teint de la même couleur que sa carnation et l'avoir testé directement sur un point du visage et démaquillée.
Si le fond de teint est orange c'est que la bonne teinte n'a pas été choisie il existe 3 grandes tonalités 

petit mémo
* teint jaune/doré : veines vertes
* yeint rose : veines bleues
* teint beige (entre les deux): veines bleues/vertes





Ma sélection : la gamme Accord parfait de l'OREAL il y a un choix de teintes important pratique pour celles qui ne trouvent jamais leur teintes si vous n'aimez pas L'OREAL, MAYBELLINE possède une gamme avec le même concept "Fit Me":)






Cas n°5
Mon fond de teint laisse des traces:(




Je me retrouve avec des empreintes de fond de teint sur mon col, mon écharpe, mon mouchoir quand je me mouche mon mouchoir est marron ( à qui ce n'est jamais arrivé franchement la honte!:).
Je passe plus pour un pot de peinture que pour une fille naturelle hélas, même si le fond de teint est invisible sur la peau.

Qué pasa???
Jai peut être mis trop de fond de teint et superposé les couches ,soit il est trop épais. 
La plupart des fonds de teint lambdas font des traces (demandez aux vendeur d'H&M lol):)

Solution 1
Je m'habille avant de me maquiller surtout les hauts il m'est arrivé de flinguer des maquillages juste à cause de ces foutus cols roulés!

Solution 2
J'opte pour un fond de teint "anti traces" grâce à leur tenue intransférable on évite ce genre de soucis et de faire plus de lessives qu'il n'en faut!

Solution 3
Je tapote l'excédent avec un mouchoir avant de sortir on peut avoir parfois de grosses surprises





Ma sélection : fond de teint GEMEY non stop je l'ai testé jadis et effectivement sauf si on s'essuie le visage avec son chemisier il ne tâche pas:)







Cas n°6
Mon fond de teint me donne des boutons




C'est toujours la même chose le lendemain j'ai des boutons moi qui n'ai pas une peau sujette à l'acné. Ils sont sous cutané mais bien visibles:(


Qué pasa????
Désormais il existe beaucoup de produits teints non comédogènes étudiés pour laisser respirer un maximum la peau donc ils ne sont pas en règle générale les principaux coupables si malgré tout votre fond de teint vous donne des boutons c'est bien qu'il y a un souci quelque part:(

Solution 1
Que vous utilisiez pinceau, éponge, main on les lave correctement et régulièrement.
Les bactéries qui s'y prolifèrent sont très souvent responsables de la poussée d’acné du lendemain.
The best : un nettoyage rapide quotidien grâce aux fameux vapo nettoyants pinceaux et un gros décrassage avec un savon de marseille (je n'ai pas trouvé mieux) une fois par semaine cela dépend de votre utilisation:)

Solution 2
Vous faîtes peut être une réaction à un composant du produit pour le savoir cessez de l'utiliser pendant quelques temps et voyez s'il y a une amélioration. Attention également à la silicone trop présente dans certains produits elle bouche les pores et crée des imperfections.







Ma sélection : le Daily makeup brush cleaner de SEPHORA pour l'avoir testé je trouve qu'il fait très bien son boulot et surtout c'est l'un des moins chers du marché







Cas n°7
Mon teint après avoir appliqué mon fond de teint n'est pas uniforme et régulier:(




Après avoir appliqué mon fond de teint je me retrouve avec des traces, des zones plus "maquillées" que d'autres.

Qué pasa????
Un fond de teint appliqué de la bonne manière avec le bon outil ne fait pas de traces.

Solution 1
Chaque type de fond de teint mousse/crème/liquide/poudre à son application. 
Si vous utilisez un pinceau choisissez une forme qui permet d'aller dans les moindres recoins du visage souvent oubliés sous l'oeil, l'extrémités des ailes du nez....
Attention aux pinceaux duo fibres aux poils pas très resserrés ils ont tendance à laisser des traces sur le visage.




Ma sélection : le buffing brush de REAL TECHNICS le meilleur pinceau au monde avec le F80 de SIGMA il ne laisse aucune trace et travaille la matière tout seul un vrai bonheur!!






Cas n°8
Même bien appliqué et de la bonne couleur mon fond de teint se voit trop





Même si la couleur est la bonne il se peut que l'on voit trop le fond de teint c'est la plâtre attitioude (un camarade de lycée me surnommait gentiment "bâtiment en construction" mdrrrr cela m'arrivait souvent avant. L'effet fait sale et négligé je trouve.
Les teints trop parfaits ce n'est beau que dans les défilés.

Qué pasa?????
J'ai peut être utilisé des textures TROP couvrantes qui ne sont pas adaptées aux maquillages de jour. Certains fonds de teint ont des rendus naturels d'autres moins tout dépend de l'effet recherché.

Solution 1
Je choisis un fond de teint avec une couvrance modulable que je pourrai travailler naturellement selon l'effet recherché plutôt que de plomber le teint avec un fond de teint trop épais

Solution 2 
Je fais attention aux petits détails : je le remonte bien jusqu'à la racine des cheveux, je passe un coton tige imbibé sur les sourcils pour enlever l'excédent, sur les grains de beauté si j'en ai sur le visage, sur les lèvres aussi sauf si je veux les effacer pour atténuer la couleur d'un rouge à lèvres par exemple

Solution 3
Pour un effet "maquillée sans le paraître" je ne jure que par le fond de teint minéral il unifie le teint en fondant sur la peau






Ma sélection : Fond de teint minéral UNE
Pour moi l'un des meilleurs







Voilà les filles j'espère vous avoir aider un peu je ne suis pas une professionnelle du maquillage ni une biologiste lol je me suis basée sur ma propre expérience des produits, ce que j'ai pu apprendre et ce que j'ai pu en retenir:)

N'hésitez pas à me reprendre/rectifier et m'en apprendre encore plus si vous avez d'autres solutions!





16 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé ton sav (même si je me sens peu concernée, je me mets jamais le teint, y a des truc que j'envie aux autres, mais pour le teint, je ne m'en plains pas). Mais très ludique ton sav, j'insiste. Et ces photos que tu mets!!! j'adore à chaque fois! mais que tape tu sur google pour trouver de telles choses ?! haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laetitia merci!! c'est clair que tu n'en as pas besoin ton teint est magnifique!! Mdr en fait je tape tout et n'importe quoi c'est surtout dans le n'importe quoi qu'on trouve des images intéressantes:) bisous!

      Supprimer
  2. très très chouette article, merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara merci je suis contente qu'il te plaise:) bisous!

      Supprimer
  3. Je te lis tous les jours et pourtant je n'ai jamais osé laisser un commentaire. Cet article était très enrichissant. Merci pour tes post quasi quotidiens, je les lis à chaque fois avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jeannette! Bienvenue:) Merci je suis contente s'il peut servir:)merci à toi de me "suivre" bisous!

      Supprimer
  4. Super article, même si j'avoue déjà connaître toutes les astuces données :p. Par contre petite rectification : un brossage des dents efficace c'est 3 minutes pas 5 mdr faut pas exagérer ! J'ai reçu aujourd'hui mon fond de teint Nearly Naked de Revlon : la teinte est trop foncée pour moi, je m'en doutais en plus, je suis deg :-(. Je l'ai testé avec le Buffing Brush c'est vrai qu'il est très bien mais je préfère encore plus le "Expert Brush" de la même marque ou le pinceau poudre minérale 45 de chez Sephora :-) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie merci:) ah merci pour la précision c'est pour cela que je trouvais ça trop long:)ah mince vraiment trop?? le expert brush je l'ai pas encore testé avec le fdt liquide mais celui de sepho est une tuerie!

      Supprimer
  5. Il faut faire comme moi ne pas mettre de fond de teint et on a pas de probléme lol
    je n'ai jamais mi de fond de teint mais j'ai envie de tester pour voir ce que sa donne ton article me sera utile
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc! mdr oui c'est une solution perso je peux m'en passer mais je sais que certaines ne peuvent pas:)contente qu'il puisse te servir..un jour:) bisous!

      Supprimer
  6. Coucou, vraiment très bon article j'ai appris pas mal de chose certains que je connaissais déjà. Très constructif merci à toi. Par ailleurs, depuis que je te suis j'aime beaucoup ton blog et c'est mon premier commentaire:)) enfin j'ai osé. J'aurais comme même aimais avoir un abonnement à ta newsletter parce que parfois il m'arrive d'oublier de visiter. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! merci beaucoup et bienvenue à toi:) je ne m'y connais pas trop en plateforme blog mais tu n'as pas un gadget sur ma page d'accueil qui te permet de t'inscrire à ma newsletter? sauf si je ne l'ai pas activé peux tu m'en dire plus? merci bisous

      Supprimer
  7. Très bon article ! Merci de tes conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci je suis contente qu'il te plaise bisous!

      Supprimer
  8. Si je peux me permettre un commentaire à propos du nettoyant pour pinceaux de la marque Sephora : il est plus cher que le nettoyant pour pinceaux de chez MUFE (au litre) donc pas un si bon point !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! mais permets toi:)
      Oui ce n'est pas faux surtout qu'il me semble qu'il a augmenté depuis
      merci pour la rectification:)

      Supprimer