Translate

jeudi 7 février 2013

Bilan de ma routine soin avec NECTAR OF NATURE by CARREFOUR

Coucou les shoppeuses vous le savez depuis un bout de temps je suis accroc à la gamme NECTAR OF NATURE de la marque CARREFOUR.

J'avais donné mes premières impressions ici.

Des produits "naturels" qui font du bien à la peau et à petit prix il ne m'en fallait pas plus pour craquer.

J'ai pu testé pendant quelques mois plusieurs produits, certains ont été une vraie révélation d'autres de vrais flops et je vais encore craquer pour d'autres produits que je ne possède pas encore:)




Voilà le bilan après des mois d'utilisation : 



Baume corporel au beurre de mangue






Toujours accroc je dois avouer cependant que je l'utilise un peu moins, la flemme plus qu'autre chose. Je n'ai cependant pas changer d'avis l'odeur est une tuerie olfactive, j'apprécie la texture non grasse et non poisseuse et surtout le fait qu'il soit 3 fois moins cher que ceux de THE BODY SHOP qui ne valent pas je trouve cet "engouement".
Ce baume est venu à bout de mes coudes archi secs qui devenaient même douloureux à force de s'effriter.



Est ce que je le rachèterai?
Il m'en reste encore beaucoup et comme je me suis donné comme nouveau principe de finir un produit entièrement avant de le racheter ce n'est pas d'actualité mais dès que je le finis je le rachèterai sans problème.


Baume lèvres hydratant protecteur à la figue





Je n'aime pas ce produit je le trouve poisseux et même si l'odeur est agréable elle n'est pas non plus transcendante je ne le rachèterai pas. Je ne trouve pas qu'il nourrisse ou hydrate quoi que ce soit.



Est ce que je le rachèterai?
Non sans hésiter je me demande même comment je vais faire pour le finir mais il existe en stick à lèvres et comme je kiiiiffe avoir une routine avec des produits de la même gamme donc si je le trouve au beurre de mangue j'aimerai bien voir ce qu'il donne.



Contour des yeux à l'aloe vera et à l'huile d'argan BIO, peaux exigeantes





Je n'ai pas aimé non plus ce produit. Bien vu le tube avec un embout minuscule mais je n'ai absolument pas constaté de changement depuis que je l'utilise je trouve aussi que la texture bien que assez épaisse n'est pas très nourrissante ce qui est quand même primordial pour un soin contour des yeux.



Est ce que je le rachèterai?
Non.



Eau moussante au tea tree et hammamélis, peaux mixtes à grasses






Enfin une mousse qui ne se dégonfle pas. L'odeur est très nature j'aime beaucoup.
Je trouve que c'est le meilleur nettoyant visage que j'ai pu testé et à un prix aussi ridicule (3.60euros) on ne perd rien à l'essayer. Il dure très longtemps et apporte ce côté fraîcheur que je recherchai.
J'ai pu remarqué une amélioration au niveau des imperfections et de ma peau grasse depuis que je l'utilise.




 Est ce que je le rachèterai?
Oui je pense d'ailleurs en faire mon nettoyant quotidien:)



Gommage pureté désincrustante aux noyaux d'abricot broyés, peaux mixtes à grasses






Je l'ai acheté récemment j'ai pu le tester deux fois et j'aime beaucoup, un gommage tout en douceur mais qui éclaircit vraiment le teint.
Les particules gommantes sont des extraits de noyaux d'abricot ce qui permet de gommer en douceur et de ne pas sentir de déshydratation comme après un gommage lambda.




Est ce que je le rachèterai?
Pour l'instant il est trop tôt pour le savoir mais je pense le finir assez vite:)



Crème mains à l'huile d'olive, mains sèches






Monsieur se l'est accaparé et l'a embarqué avec lui ce qui fait que je n'ai pas pu faire de photos.
L'huile d'olive est miraculeuse dès que je sens que le dessus de mes mains est en piteux état je dégaine cette crème et mes mains retrouvent une seconde jeunesse

Est ce que je la rachèterai?
A vie!! Son format pompe et grande quantité ainsi que sa subtile odeur d'huile d'olive m'a convaincue:)



Savon en pain purifiant à l'argile verte






Je n'ai pas fais de photos non plus pour la simple et bonne raison que je l'ai terminé depuis un moment.
Il a vraiment assaini ma peau attention cependant à ne pas l'utiliser tous les jours car comme tous les pains il a tendance à assécher la peau.

Est ce que je le rachèterai?
Je ne sais pas j'ai envie de tester un savon différent mais toujours naturel.



Crème pureté hydratante au romarin, peaux mixtes à grasses




Je l'aime bien je l'utilise tous les jours j'aime le fait qu'elle pénètre hyper rapidement sans laisser de film gras (encore heureux pour une crème destinée aux peaux grasses) je trouve aussi qu'elle officie bien en base de maquillage et le petit plus est son côté frais.



Est ce que je la rachèterai?
Je me tâte je louche pas mal sur le fluide matifiant de CLARINS et puis il me faudrait une crème de jour dorénavant avec des propriétés anti relâchement de la peau plus que pureté mais je la conseille fortement!


Lotion tonique à l'eau de rose, peaux sèches ou sensibles




Je déteste, en même temps je n'ai la peau ni sensible ni sèche lol. 
Je n'aime pas la sensation après l'avoir appliqué au lieu de se faire discrète après le démaquillage elle colle du coup je suis obligée de rincer à l'eau quel intérêt me direz vous? 
Je ne retrouve pas cette sensation de fraîcheur comme avec un tonique lambda et mon teint plus net non plus comme avec d'autres que j'ai pu utilisé.
La bouteille est pleine je ne l'utilise même plus.

Est ce que je la rachèterai?
Nooon!


Shampooing purifiant au thé vert et à l'argile cheveux gras, lourds




Un shampooing qui alourdit plus qu'il ne traite je ne l'ai pas trouvé top. Par contre c'est vrai que mes cheveux regraissaient moins vite mais la sensation de lourdeur après le shampooing et les noeuds qu'il faisait font qu'il n'est pas à mes yeux recommandable.
J'ai également testé la version au pamplemousse volumatrice mis à part un effet léger je n'ai rien constaté d'autre.

Est ce que je le rachèterai?
Non d'ailleurs si vous avez une bonne gamme de shampooings à me conseiller:)


Voilà les filles globalement très belle découverte pour moi et pleinement satisfaite de la gamme en général.
Je compte d'ailleurs tester très bientôt un autre soin pour les yeux, un déodorant et un autre baume à lèvres.
Je conseille à 200% si comme moi vous n'aimez pas dépenser 30euros dans un soin et que vous aimez les collectionner et si vous croyez aux vertus des plantes.

Avez vous déjà testé des produits de la gamme? Qu'en avez vous pensé?:)


9 commentaires:

  1. Il y a quelques produits qui me tentent bien, j'irai voir chez carrefour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc! hihi tiens moi au courant de tes impressions bisous!

      Supprimer
  2. Merci pour ces info. Je n'ai actuellement en ma possession que la crème pour les mains à l'huile d'olive que je trouve bien. Elle pénètre bien et hydrate très bien. Rapport qualité - prix: au top. Elle fait bien son job. J'ai aussi le beurre corporel à l'huile de noix. C'est une tuerie. Un: ça sent super bon, deux: ça hydrate bien. Quand je me douche le soir ma peau est encore toute douce et trois: ça pénètre vite et ça ne colle pas du tout. Faut pas attendre des heures avant d'enfiler ses vêtements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc! Ben de rien:) je suis complètement d'accord je ne me suis pas attardée sur l'huile de noix faudrait que j'ailles sentir ça:) bisous!

      Supprimer
  3. J'adore cette gamme aussi et moi j'aime bien la lotion bio aux fleurs :)
    Le démaquillant yeux a l'aloès Vera et le creme a la mauve, la lotion tonique a la prèle qui sent hyper bon. J'ai aussi la creme pour les mains a l et elle est pas mal du tout. Et mon grand coup de cœur c'est le gommage corps a l'huile de noix qui sent bon la noisette! Et le gel douche orange abricot est top aussi. Par contre l'odeur du gommage visage j'aime pas vraiment mais le produit est bien et l'eau miscellaire beurk mais c'est pas une nectar of nature c'est clean je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je ne connais pas la crème à la mauve c'est pour quel type de peau? Merci pour tes impressions et avis ça donne envie de retourner à carrefour mdr bisous!

      Supprimer
  4. Coucou Céline, je voulais savoir si la crème au romarin pour peaux mixtes et grasses était à la fois assez matifiante pour la zone T et hydratante pour le reste du visage vu les températures qu'on a en ce moment? Merci de ta réponse, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou perso je trouve qu'elle est un bon compromis des deux après quand on la peau grasse/mixte on a moins besoin d'hydratation que les peaux très sèches par exemple mais pour moi elle matifie aussi bien qu'elle hydrate bisous!

      Supprimer
  5. Dans la rubrique, "j'ai testé pour vous", J'ai essayé leur crème de douche hydratante au lait de coco et un peu de produit m'est tombé dans l'œil. J'ai eu beau le rincer à l'eau clair comme indiqué au verso de la bouteille, la réaction allergique a été spectaculaire.
    Un conseil : ne vous fiez pas à l'étiquette pseudo bio de cette marque qui n'a rien de bio. Reste à savoir parmi tous les composants chimiques du produit, celui qui produit un résultat aussi douloureux. Bien évidemment, je ne suis pas prête à racheter un produit de cette marque chez Carrefour.

    RépondreSupprimer