Translate

dimanche 16 juin 2013

Les 3 rouge à lèvres MAC à avoir selon moi:)

Coucou les filles alors je sais 3 rouges à lèvres MAC comparé à certaines collections c'est ridicule mais j'ai fais partie de ces personnes qui les collectionnent j'étais même l'heureuse propriétaire de plus d'une trentaine de rouge à lèvres.. avant de réaliser que c'était beaucoup trop pour une aussi petite bouche tellement que je n'appréciais même plus mes nouveaux arrivants je me mettais à collectionner frénétiquement et puis les ral MAC ne sont pas donnés!!

Les rouges à lèvres MAC sont des rouge à lèvres dont toute beauty addict rêve(rait) ils sont beaux avec leur packaging sobres (j'ai vu quelque part qu'ils ressemblaient à des suppositoires j'étais juste mdr!), ils sentent bon la vanille mais surtout le panel de teintes, de textures, de fini est énoorme.
Question tenue ils tiennent quelques heures il faut faire pas mal de retouches sauf avec les mats qui tiennent plus longtemps.
Et puis bon c'est MAC quoi!

Je les ai donc tous revendus pour le plus grand bonheur de shoppeuses qui me les ont racheté à des prix plus abordables, cependant je me suis dis qu'il fallait que j'en garde au moins 3 qui seraient des indispensables.

Une teinte dans chaque catégorie : rose/peche/nude qui sied parfaitement à ma carnation NC30/35, mon type "méditerranéen" et mes cheveux bruns.

3 me suffisent amplement (sans compter le nombre d'autres couleurs que je possède dans d'autres marques:), c'est the "trinité"!

De gauche à droite : angel, coral bliss, creme d'nude



* Angel






Couleur : rose pâle 
Texture : frost







Mon tout premier rouge à lèvres, je l'avais acheté "pour faire comme Kim Kardashian" (ben quoi j'ai le droit:) c'est d'ailleurs "grâce" à cette mode que je me suis mise aux rouge à lèvres rose et je peux vous assurer que porter sobrement ils peuvent faire toute la différence.
Angel est très dur à décrire mais il est pour moi l'un des roses à avoir quand on aime le look Kim K (c'est d'ailleurs un des ral qu'elle porte le plus souvent).
J'aime le porter avec des charbonneux noirs, marrons et un blush très discret du genre "welldressed" de MAC qui le met encore plus en valeur.
C'est une texture "frost" avec un effet un peu "givré" ce qui en fait un excellent rouge à lèvres d'hiver mais bien hâlée avec un trait de liner pin-up ça le fait aussi! Les "frost" ne sont pas mes préférés j'aime plus les "lustres" qui donnent un côté glossy.

Je le porte ici




* Coral bliss






Couleur : rose/corail
Texture : cremesheen







Chez MAC le choix de pêche/corail est assez restreint et des vrais pêche hélas dans les collections permanentes il n'y en a pas:( "ravishing" est trop orange, "costa chic" trop flashy quand j'ai vu les swatches du "coral bliss" j'ai tout de suite su qu'il était fait pour moi:)
Un rose/corail très discret mais son intensité est modulable au fil des couches ce qui le rend très portable.
Il illumine en toute subtilité et donne un petit côté milky peach très apprécié en été associé aux couleurs pastels.
Encore merci à Dju pour ce joli cadeau <3

Je le porte ici




* creme d'nude






Couleur : beige
Texture : cremesheen






Alors ce nude là c'est simple soit il te va trop bien et alors il se marie à merveille avec tes smokys sans cet effet cadavérique, soit il ne te vas pas du tout et là..  ben laisses tomber il existe d'autres alternatives toujours chez MAC vu que mon article parle de MAC le myth qui tire plus vers le saumon ou le hue qui tire d'avantage vers le rose.
Moi selon les makeups et surtout les saisons je dirais qu'il ne me va pas trop mal je l'ai d'ailleurs racheté après l'avoir revendu mais attention cela n'a rien à voir avec peaux mates ou pas cette couleur dépend de tout, d'un ensemble je dirai : la carnation, les cheveux, le style de la personne....

Je le porte ici




Voilà les filles point trop n'en faut comme on dit:)
Bien sûr je pourrais pousser le vice plus loin et me dire il me faut aussi un violet, un marron, un fuchsia à rajouter dans les catégories mais les ral MAC c'est comme les chips plus t'en manges plus t'en veux et c'est ÇA le problème!
Et comme les chips ne sont pas bonnes pour la silhouette les produits MAC c'est kif kif pour le porte monnaie.

Je me suis permise de piquer la belle bouche de Temptalia pour illustrer cet article car les couleurs ressortent vraiment bien et si je vous aurais posté des swatches avec mon super téléphone je vous aurais plus induit en erreur qu'autre chose lol.

Quels sont vos 3 rouge à lèvres MAC indispensables?



Blabla de shoppeuses

16 commentaires:

  1. Coral bliss est celui qui met le plus ton teint en valeur !!

    Je me souviens de ta collection énoooooooorme d'antan ! c'est vrai que moi aussi j'achète frénétiquement ^^ j'adore changer, mais à force on en a presque trop d'ailleurs jregarde la taille des raisins pour voir s'ils rapetissent quand même xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! coral bliss est le plus flatteur ça doit être pour ça:)
      mdrr ah oui donc alors tu es là depuis longtemps quand j'y repense je me dis t'étais dingue c'est surtout quand on aime changer justement que ça coûte cher loool
      même ces 3 là je ne pense pas les finir de sitôt!
      lesquels tu possèdes toi?

      Supprimer
  2. J'ai une grande préférence pour le Coral bliss: il rend magnifiquement bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci:)
      visiblement il fait l'unanimité:)

      Supprimer
  3. Le coral bliss te vas très bien. Pour ma part le creme d'nudes ne me vas pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      merci:) c'est comme je disais soit il nous aime soit il nous déteste lool

      Supprimer
  4. bonsoir,
    j'adore ton make upde l'ex "creme d'nude" pourrais tu mettre le lien ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oulala ce makeup est très très vieux je l'avais fais avant de bloguer même
      mais je me souvuens que ce sont des fards INGLOT que j'avais utilisé mats : j'avais smudgé en racine un crayon noir que j'ai fondu avec un fard beige/rose sur la paupière mobile, dans le creux un fard marron basique le blush c'est welldressed je pense:)
      j'espère que ça t'aidera quand même:)

      Supprimer
  5. Punaise Céline ce smokey sur la photo de Creme d'Nude te va super bien!!!!
    Sinon moi je n'ai pas de RAL Mac mais le Coral Bliss est sublime!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Jolie sélection ! J'adore les ràls dans les tons pêche/corail donc le Coral bliss me tente tout particulièrement ^^
    J'ai pas mal de ràls Mac et j'aurais bien du mal à n'en garder que 3 mais si vraiment je devais choisir, j'opterais pour Hue, Shy girl et Syrup parce que ce sont ceux vers lesquels je me tourne le plus pour tous les jours, ils sont faciles à porter et c'est d'ailleurs ceux qui descendent le plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci:) le coral bliss est vraiment très sympa et peu banal je trouve
      superbe choix le syrup doit être pas mal pour l'automne non?:)
      je dis ça car j'en cherche un autre pour la saison à venir et dans mes souvenirs c'est un très joli rose/violet un peu glossy

      Supprimer
  7. Pourais tu donner le prix de ces rouges à lèvre s'il te plais ? Les couleurs sont magnifiques et coral bliss te va très bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      merci:)
      Alors les rouge à lèvres MAC coûtent 18euros
      c'est un peu cher pour un rouge à lèvres mais certains valent vraiment le détour:)

      Supprimer
  8. Le coral bliss sans hesitation !! :) :) il te vas super bien . On me l'a offert je l'ai bcp porté cet été il est vraiment tres joli .Bisous

    RépondreSupprimer