Translate

jeudi 29 août 2013

Ma routine beauté des vacances.. et même peut être après:)

Coucou les filles enfin de retour des vacances je partage avec vous ce qu'était ma routine beauté.

En vacances je n'ai pas tourné autour du pot très longtemps même si j'ai failli emporter mes 10 blushs MAC mdrr j'ai finalement opté pour la même routine durant toute cette période et je continue cette routine makeup qui me convient plutôt bien autant sous une chaleur caniculaire, un soleil tonitruant que sous la pluie.

Quelques produits que je n'aimais pas forcément mais que j'ai appris à apprivoiser, des produits que je possédais mais dont je n'ai jamais vraiment exploiter leur potentiel et aussi des produits que je n'aurais jamais du acheter enfin bref le quotidien d'une beauty addict quoi:)


Makeup


* Terracotta 4 saisons GUERLAIN

Que dire si ce n'est que c'est une pure tuerie ok elle coûte un mollet et est hors budget de nombreuses d'entre nous mais je peux vous assurer qu'elle sera vite et bien rentabilisée.
La particularité de la 4 saisons c'est qu'il y a 4 teintes différentes de la plus claire à la plus foncée ce qui permet de moduler son hâle à TOUT MOMENT de l'année.
Je l'utilisais de différentes façons, en bronzer en mélangeant les 4 teintes, en contouring avec la teinte plus foncée, en highliter avec les teintes les plus claires, la teinte intermédiaire en creux pour structurer le regard.
C'est une poudre mate qui permet de l'utiliser aussi bien en bronzer qu'en contouring pour un effet naturel, ne tire pas vers le orange et sa texture très fine permet de ne pas en mettre trop et de pouvoir la travailler très facilement.
Elle dure trèèèèèèèèèèèès longtemps même avec une utilisation quotidienne elle ne se creusera pas de sitôt.
Pour moi c'est un best seller/must have et je la rachèterai sans hésiter quand j'aurai vu le bout de la mienne c'est à dire dans un an environ:)

Ma note : 10/10


* Blush orgasm NARS

J'ai hésité longtemps à choisir un SEUL blush pour les vacances le côté irisé de luminoso de MILANI, l'effet "à croquer" de peaches de MAC mais j'ai fini par embarquer celui là et je ne l'ai pas regretté.
C'est le blush par excellence celui qui donne bonne mine dans la subtilité (il n'est pas réputé pour sa pigmentation) , illumine et rafraîchit le teint c'est d'ailleurs celui que j'utilise quand j'ai mauvaise mine.
C'est un corail rosé irisé mais sans effet boule à facettes qui va avec TOUT si je ne devais en garder qu'un ce serait sans hésiter celui là.

Ma note : 8/10


* Crayon khôl master drama MAYBELLINE

Je ne voulais pas m'embêter à emporter milles et une palettes de fards, à faire des makeups de fou (on est pas là pour ça:) donc j'ai pris avec moi ce khôl noir pour souligner quand même un peu mon regard.
Il est bien gras, très pigmenté et bien noir tout ce que j'aime il est très intense un seul passage suffit il tient plutôt bien dans la muqueuse je n'ai eu à faire aucune retouche durant la journée.
Par contre je suis un peu perplexe concernant sa tenue censée être waterproof car il bave un peu mais ce n'est pas catastrophique et il s'use assez vite (j'en suis déjà à la moitié).

Ma note : 7/10


* Color boost fuschia libre BOURJOIS

Mon fameux peach on the beach détrôné qui l'aurait cru? Ces color boost sont de vrais bijoux j'espère de tout <3 qu'ils vont sortir d'autres teintes comme un rose baby doll ou un joli nude.
Celui là est un magnifique rose pétant mais très lumineux et assez portable avec une couvrance très modulable.
Je ne m'étais pas aperçue que la tenue est excellente car une fois le fini glossy estompé la couleur tient même après démaquillage.
Je l'ai porté tous les jours et je continue de le faire:)

Ma note : 9/10


* Vernis "flip flop fantasy" CHINA GLAZE


Le vernis de l'été c'est mon chouchou de tous je comprends désormais cet engouement pour un simple vernis.
Sur une peau bronzée il déchire sa raace un petit bémol pour l'application qui une vraie galère pour obtenir un rendu uniforme c'est pour ça que je le réserve pour mes petons mais c'est vraiment le vernis de l'été et même de l'été prochain!

Ma note : 8/10



Soins


* Eau micellaire absolue douceur L'OREAL


J'avais acheté deux flacons en promo donc j'ai profité des vacances pour finir ce produit.
Je n'ai rien trouvé de particulier si ce n'est qu'elle ne démaquille pas parfaitement en même temps l'eau micellaire n'est pas un démaquillant j'aurais du me méfier:)
Je préfère quand même l'eau micellaire de BIODERMA qui rendait ma peau plus fraîche et nette. Je trouve celle là sans intérêt.

Ma note : 4/10



* BB cream SO BIO au lait d'ânesse

Je m'en servais surtout en tant que crème de jour ce qui explique pourquoi je l'ai incluse dans la catégorie soins car elle est devenue beaucoup trop claire. Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas de teinte plus foncée je vais devoir en trouver une autre:(
Elle hydrate et illumine à la perfection sans effet gras et sa tenue est excellente.

Ma note : 8/10




* Déodorant USHUAIA à la goyave

Grosse déception malgré l'odeur gourmande et fruitée de la goyave il fait clairement sentir la transpiration (pas la saine non plutôt celle des transports en commun bondés aux heures de pointe lol).

Ma note : 3/10




* Gel douche SANEX hypo-allergenic 0%

Je privilégiais les gels douche très gourmands type COTTAGE car je suis fan de ce genre d'odeurs dans la douche et dans ma maison toute entière.
J'ai découvert celui ci pendant mes vacances et je le trouve génial, il lave sans fioritures et laisse une odeur de propre très agréable et assez tenace (mais promis pas celle des lessives ou des désodorisants:)

Ma note : 7/10





* Shampooing ultra doux GARNIER vanille papaye

Super shampooing en temps normal il rend les cheveux doux et légers cependant en vacances il m'aurait fallu un shampooing plus adapté mes cheveux étaient vraiment abîmés.

Ma note : 7/10








* 1000 fleurs d'HEI POA

Super produit, super odeur, rend la peau toute douce et sublime le bronzage. Rien à dire j'ai même presque fini le flacon le prochain sera celui au pamplemousse un peu plus pep's pour affronter la rentrée.

Ma note : 8/10







Voilà les filles je suis vraiment allée au plus simple
curieuse de connaître votre routine beauté du moment:)


Blabla de shoppeuses

dimanche 11 août 2013

Haul du mois d'Août : birthday time!

Coucou les filles après un mois de ramadan bien "privatif" inutile de vous dire que je me suis bien rattrapée au mois d'Août (qui est mon mois:).

J'ai pu bénéficier de super bonnes affaires et j'ai surtout découvert plein de choses:)

Catégorie makeup




* Nail glow DIOR
Après avoir vu une photo postée sur INSTAGRAM : MAKEUP OBESSION j'ai immédiatement flashé sur ce rose glossy très "healthy" (si je le dis en français ça a moins d'impact c'est comme pour les chansons).
Je suis allée faire quelques recherches sur la blogo et là le couperet tombe : trop cher, trop insignifiant, absolument inutile, n'importe quel top coat ferait l'affaire.
Le prix m'a quand même rebuté surtout si c'est pour me retrouver avec un vulgaire top coat.
Et puis je suis tombée sur une SUPER bonne affaire une fille le vendait quasi neuf à un prix... dérisoire. Je me suis donc précipitée dessus (j'en ai profité pour lui prendre un ral dior addict de la même collection tant qu'à faire).
Ce que j'en pense : il ne vaut pas son prix mais sympa quand les ongles tirent la tronche

* Rouge à lèvres DIOR addict bow
Un achat PUREMENT compulsif (je n'ai jamais dis que j'étais guérie:), mais quand on tombe sur une bonne affaire on a moins de scrupules à craquer.
C'est vrai que j'en ai clairement pas besoin mais comme j'ai déjà le blush, le vernis de cette collection je me suis dis qu'il manquait le rouge à lèvres (comment ça c'est pas une excuse?:)
Ce que j'en pense : jolie couleur qui à mon sens conviendrait mieux aux peaux plus claires

* rouge à lèvres MAC Viva Glam gaga I 
MAKEUP OBSESSION : à la recherche d'un rose "pouf" mais pas trop je me souviens avoir bavé des jours quand il était sorti... et coup de bol je le trouve à un prix plus que correct pour une EL difficilement dupable (j'ai passé 4 heures sur Google donc je confirme et je signe difficilement dupable!).
Reste plus qu'à oser et savoir le débiatchiser mdrr
Ce que j'en pense : rose froid assez dur à porter classiquement  cependant c'est un des plus recherchés sur la blogo

* Vernis "pink friday" OPI
Un vernis rose pouf pour accorder au rouge à lèvres (non ne vous braquez pas c'est juste que les couleurs roses trop claires sur peaux mates ça peut très vite virer pouf mais ce n'est QUE mon avis perso) 
Ce que j'en pense : une vraie galère à appliquer (j'ai d'ailleurs abandonné lol) dommage la couleur est très sympa beaucoup moins pouf que je le pensais:)

* Color tatoo "always green" MAYBELLINE
Je n'avais pas craqué quand j'avais partagé le lien d'une vente intéressante sur ce color tatoo et finalement j'ai craqué après l'avoir swatché dans un magasin. C'est un vert clair mat.
Ce que j'en pense : une couleur sans intérêt pour une fois

* Cream color base MAC shell
C'est un produit multi fonctions (yeux, joues, lèvres) mais cette teinte je louchais depuis un bon moment comme highliter.
Ce que j'en pense : jolie couleur nude lumineuse, la texture est un peu grasse

* Rouge à lèvres MAC cockney
Hannnn je suis faible je l'avais et je l'avais revendu et quand je l'ai revu j'ai craqué un subliiime rouge avec des reflets dorés et un côté glossy associé à un khôl fumé et un teint bien bronzé.
Ce que j'en pense : super choix pour un premier pas vers le rouge à lèvres rouge

* BB cream + bb concealer UNE
Deux valeurs sûres j'ai terminé pour la première fois de ma vie (non ok la deuxième, la première fois c'était le photoready de REVLON) un produit teint avant de le racheter et l'anticernes j'ai pris la teinte la plus foncée cette fois.
Ce que j'en pense : j'aime ces deux produits je pense que je les rachèterai encore et encore

* Vernis popular REVLON
Quand je suis tombée sur ça


MAKEUP OBSESSION il me le fallait manque de bol c'est une édition limitée TRES recherchée mais celui là le popular est son parfait dupe!
Ce que j'en pense : ma-gni-fique rose pale avec paillettes et confettis argentés. L'application est un bonheur j'aime le principe des vernis où les paillettes et confettis sont déjà "inclus"un gain de temps pour un effet maxi!

* MSF MAC Whisper of guilty
J'ai craqué je suis faible et quand je l'ai trouvé sur une page vente (c'est une EL) je me suis dis que c'était le destin (comment ça c'est pas une excuse bis?:)
Ce que j'en pense : un peu déçue par le côté trop "doré" et un peu grossier 

* Color boost BOURJOIS fuschia libre
J'ai teeeeeellement aimé le peach on the beach qu'il fallait que je retente l'expérience avec un fuschia couleur que je porte très rarement paradoxalement.
Ce que j'en pense : mon chouchou du moment un rose fuchsia qui se module pour obtenir un rose flashy incroyable mon GROS chouchou du moment!!

* Color boost BOURJOIS red sunrise
No comment:)
Ce que j'en pense : un rouge glossy très estival

* Mascara rocket MAYBELLINE
The mascara de l'été, des vacances... what else?
Ce que j'en pense : je le rachèterai à l'infini je pense bon dupe du Lashblast de COVERGIRL

* Crayon yeux master drama MAYBELLINE
Mon black lace de SEPHORA commençait à s'essoufler il me fallait un remplaçant pas cher:)
Ce que j'en pense : très pigmenté, il glisse très bien sur la paupière je le trouve un chouïa trop gras pour certains makeups

* Crayon sourcils KIKO teinte 4
Mon crayon DIOR ce sera pour la rentrée pour les vacances je veux du pas cher et du efficace je lui redonne une seconde chance j'espère ne pas trop le regretter...
Ce que j'en pense : je le trouvais pas assez précis dans mes souvenirs

* Eyetech Look KIKO 117
J'étais partie sur les fameux eye long stick eyeshadow mais sur place j'ai craqué sur le côté pratique de l'embout mousse, la couleur un taupe rosé, et surtout le concept du vite fait bien fait une grande première pour moi si le test s'avère concluant je m'en prendrais d'autres c'est sûrrrrrrrrr:)
Ce que j'en pense : pas encore testé mais j'ai hâte de voir comment il rend

* Eponge EBAY
Je n'en ai pas d'autres pour comparer mais je la trouve vraiment moyenne une fois humidifiée elle a doublé de volume, boit beaucoup de produit et laisse des traces
Ce que j'en pense : bof bof 


Catégorie soins




* Tonique aux 3 agrumes NOV EXPERT
Vu dans une vidéo de Sissy Mua (oui je suis une grosse copieuse) il me fallait un tonique pour le matin assez requinquant, fruité avec des propriétés éclaircissantes et rafraîchissantes. Les produits à base d'agrumes sont d'excellents boosters d'éclat.
Ce que j'en pense : je n'aime pas l'effet poisseux qu'elle laisse sur la peau et les gouttes blanchâtres:(

* Eau de beauté rosamélis EMBRYOLISSE
Je redécouvre la marque par le biais de ce tonique que je trouve très rafraîchissant et doux. L'odeur est reposante je l'utilise le soir surtout.
Ce que j'en pense : très bon tonique qui regroupe plusieurs ingrédients comme la rose, le bleuet...

* Après shampooing DESERT ESSENCE à la noix de coco
Je n'utilisais pas d'après shampooing et j'ai voulu tester cette marque naturelle très prisée chez les fans de bio
Ce que j'en pense : super produit l'odeur n'est absolument pas écoeurante (je ne suis pas fan de coco) et il fait TRÈS bien son boulot j'aime également le maxi format.

* Dentifrice CREST
J'ai pu testé quelques versions mais celle là trouvée sur EBAY US m'a attirée car je n'avais jamais vu auparavant cette version et sûrement le côté plus blanc que blanc (elle est un peu con cette expression, non?:)
Ce que j'en pense : bonne efficacité quand on à déjà une bonne blancheur mais la présence de cannelle ou de clou de girofle est trop présente, j'aime bien le gros format

* Gel douche TAHITI vanille
Je fais des infidélités aux COTTAGE que j'aime d'amour mais c'est juste parce qu'il n'y en a pas dans la supérette du coin. L'odeur est à tomber par terre!
Ce que j'en pense : très sympa l'odeur est divine et le format maxi pratique

* Shampooing GARNIER à la vanille et à la papaye
Comme vous le savez si vous me suivez régulièrement mon ancien shampooing le océanix de LUSH m'a bousillé les cheveux : incoiffables, secs, ternes, cassants bref la totale.
J'ai acheté celui là sans grande conviction pour moi les shampooings GARNIER n'ont pas de réelles propriétés "soin".
Vous n'allez pas tarder à en savoir d'avantage:)
Ce que j'en pense : un top mes cheveux sont encore plus beaux et l'odeur <3

* Déodorant USHUAIA à la goyave
Fini le DOVE original je voulais m'orienter vers un déodorant plus "naturel" mais l'odeur fraîche et sucrée de la goyave a eu raison de moi!
Ce que j'en pense : l'odeur fruitée et fraîche est sympa mais l'efficacité du déo est à revoir pour moi

* Crème Hydrance optimale légère AVENE
J'avais comme crème de jour le fluide matifiant de BIODERMA qui est plutôt efficace mais qui m'a à la longue desséché pas mal la peau.
J'ai choisi de m'orienter vers celle ci car Sonia (grande prêtresse du layering) la conseillait pour une routine peau grasse.
Elle fait partie d'ailleurs des produits les plus appréciées de la blogo (non je ne suis pas un mouton bêhhhhhhh)
Ce que j'en pense : pas pour ma peau elle m'a donné des petits boutons qui peinent à partir:(

* Huile macadamia AROMAZONE
Je reviens à cette huile véritable soin miracle pour mes cheveux. J'avais testé la marque MACADAMIA qui ne m'a pas convaincue c'est avec grand plaisir que je me suis recommandée celle-ci dès l'autre terminée:)
Ce que j'en pense : je l'aime à la folie elle a contrairement aux autres huiles une odeur de noisette

* Huile ricin AROMAZONE
Excellent accélérateur de repousse l'efficacité de l'huile de ricin n'est plus à prouver:)
J'ai également commandé un roll on vide que je trouve très pratique pour pouvoir appliquer l'huile plus facilement sur mes sourcils (enfin ce que j'ai de sourcils:) sans en mettre partout.
Ce que j'en pense : l'huile de ricin est un basique efficace

* Mousse visage AVENE
J'avais envie de la tester c'est chose faite grâce au site PARADRUGS (que je recommande fortement prix, livraison, délai au top!).
Ce que j'en pense : elle est top mais comme la crème je pense que la marque AVENE n'est hélas pas pour moi:(

* 1000 fleurs HEI POA Monoï
J'en entendais parler partout une huile à l'odeur des vacances ma prochaine celle au pamplemousse une tuerie olfactive!
Ce que j'en pense : j'aime j'en suis déjà à la moitié du flacon l'huile rend la peau vraiment souple et douce et l'odeur tient toute la journée


Je ne me suis pas arrêtée là mdr j'ai aussi haulé vêtements/accessoires:)

* robe H&M : j'ai craqué pour son côté léger frais



* chemise sans manches noire PIMKIE : il m'en fallait une j'aime le détail clouté mais discret




* casquette H&M : elle est trop canon la forme est très féminine sa matière est assez épaisse pour l'été en automne elle sera top



* low boots NEW LOOK : je les ai payé 2euros lol j'ai pas hésité longtemps j'aime la couleur camel par contre je vais enlever les chaînes je trouve que ça fait too much




* boucles CLAIRES : j'ai flashé dessus je les trouve très originales




* slim motif aztèque H&M : nouvelle collection je ne savais plus où donner de la tête j'ai hâte d'être en automne pour pouvoir porter ce slim qui ne grossit pas malgré ses motifs et qui reste dans la tendance aztèque



* baskets toile H&M : enfin je mets la main sur les noires j'aime trop ce genre de chaussures pour l'été j'en ai même délaissé mes nu pieds préférés




Voilà les filles pour mon haul du mois d'Août je sais qu'il commence tout juste mais j'ai décidé de ne rien acheter pendant les vacances je me réserve pour la rentrée car la nouvelle collection d'H&M me fait vraiment envie:)

Ce sera mon dernier article du mois mon départ est prévu pour le 15 août, je vous souhaite de bonnes vacances et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures ou pas seul l'avenir nous le dira.

J'en profite pour vous remercier de votre fidélité et pour tous les messages d'encouragement, de soutien que je reçois très souvent. En me lançant dans l'aventure (blog/page) je ne pensais pas que le côté "humain" serait aussi présent et je suis ravie de tout ce partage et de ses échanges entre nous <3



Blabla de shoppeuses

Mes 5 façons d'utiliser le crayon noir

Coucou les filles!

Je suis un peu débordée en ce moment je prépare mes petites vacances (oh yeahhh) et j'ai pas mal de choses à faire et puis comme j'ai pu le dire sur ma page Facebook les réseaux sociaux en ce moment, la blogo me gavent un peu, je ne m'y retrouve plus trop, l'intérêt est toujours là mais la motivation pour l'instant fait défaut enfin bref revenons en à l'article, donc qui dit vacances dit... préparation/organisation du vanity et même si la valise de Monsieur a été bouclée en moins d'une heure c'est avec honte que je dois vous avouer que ça fait deux jours que "je bosse" sur la mienne mdrr.

C'est surtout la partie makeup qui me donne du fil à retordre, alors oui je sais 5 blushs MAC en vacances c'est carrément facultatif mais je fais partie des personnes qui n'aiment pas "manquer" aussi futile que celui puisse être je suis du genre à regretter de ne pas avoir emporter mon blush pêche même si mon addiction du moment est le fuchsia ou rager si je vois du flip flop fantasy sur tous les doigts à la plage alors que j'ai laissé le mien à la maison lol.

Pour les fards même si je ne suis pas trop fards en ce moment je me voyais mal partir sans ma collection de color tattoo, le hic bien trop nombreux et trop lourds.
L'homme ne lâche pas ils resteront à la maison (ben oui c'est quand même lui qui porte les valises mdr).

Et puis j'ai trouvé the truc pour combiner les looks sans surcharge et surtout sans prise de tête (les dégradés à la Naked surtout en vacances avec le petit c'est juste pas pour moi) : le crayon noir.

C'est vrai qu'en ce moment je ne porte que lui l'avantage il va avec tous types de couleurs lèvres, joues et c'est un basique indispensable et indémodable.

Je dis noir mais ça peut très bien être marron ou même coloré mais pour pouvoir combiner les looks à l'infini il vaut mieux rester dans le neutre.

Le crayon c'est un crayon noir gras lambda type drama de MAYBELLINE, khôl de chez YVES ROCHER il doit être gras mais pas huileux, waterproof c'est encore mieux pour les grosses chaleurs et surtout très pigmenté.

Alors vous allez me dire oui mais un crayon noir c'est boring comme disent les américaines ( = ennuyeux) et c'est le cas sauf si comme moi vous le portez chaque jour de différentes manières car oui fini le sempiternel trait strict de crayon khôl noir qui n'avantage pas tout le temps on peut le décliner de plusieurs façons:)


1) Façon khôl 

(effet fumé)



La technique la plus utilisée pas besoin d'être une Pixiwoo pour le faire.
On passe un trait à la façon des orientales sous la muqueuse supérieure et inférieure pour un regard de braise.
Pour un côté plus "tendance" je le passe également en ras de cils inférieurs et je fonds avec mon doigt pour un effet "fumé" en prenant soin de ne pas laisser de blanc entre la racine des cils inférieurs et le ras de cils.

Niveau de difficulté : **

(effet souligné)


Pour un oeil de biche assez sobre je trace un trait de liner très fin sur la paupière supérieure

Niveau de difficulté : *


2) Façon smudge


L'avantage du crayon "gras" c'est qu'on peut le travailler facilement.
La technique du smudge c'est de poser un trait assez grossier en ras de cils supérieurs et d'estomper vers le haut et l'extérieur pour créer un côté "fumé".
L'avantage de cette technique qui est ma préférée c'est qu'il n'y a pas besoin de précision et que c'est très rapide seul l'estompage compte.

Niveau de difficulté : **


3) Façon liner

liner simple


On peut également c'est ce que je fais en ce moment, l'utiliser en guise de liner il donne un côté plus doux au regard qu'un liner feutre mais la tâche est un peu moins aisée du fait que le crayon est gras ce qui peut donner un trait pas très net et irrégulier donc les retouches au coton tiges sont de mises.
Avec le crayon je ne m'expérimente pas à la virgule car même waterproof le trait de crayon finit par se casser la gueule et bonjour le makeup cracra donc je me contente de poser au plus près du ras de cils supérieurs un trait moyen et je remonte un chouïa le trait au coin externe pour ne pas affaisser le regard cette méthode donne l'illusion d'une frange de cils plus fournie par vision d'optique.

Niveau de difficulté : ****

liner cléopâtre


Version dramatique de la façon liner on trace également un trait inférieur moyen et on rejoint les deux pointes pour un effet reine d'Egypte.

Niveau de difficulté : ****


4) Façon halo


Il m'arrive également de l'utiliser en fard je le pose en halo sur toute la paupière mobile comme avec une base et je l'estompe au doigt sur toute la paupière. Pour définir le creux structurer et compléter ce maquillage j'utilise ma poudre de soleil pour terminer le travail on obtient un dégradé très sympa et estival. Là encore le travail d'estompage est primordial.

Niveau de difficulté : ****


5) Façon coin externe


Parfois il suffit d'un rien pour obtenir ce petit plus. Une bonne couche de mascara volumateur un crayon chair à l'intérieur de la muqueuse et juste le tiers externe inférieur souligné au crayon noir estompé et le tour est joué.
Parfait pour les petits yeux.

Niveau de difficulté : *


Ma sélection de produits 
* crayon 12h SEPHORA "black lace"
* color tattoo endless black MAYBELLINE
* crayon master drama MAYBELLINE ultra black (je suis en train de le tester:)

vendredi 2 août 2013

Les dessous du partenariat...

Aaaaah le partenariat celui qui fait briller les pupilles des beauty addict, recevoir des produits que l'on aime facultativement, GRATUITEMENT: le pied, vous trouvez pas? (Si vous me dîtes non soit vous êtes teubée soit pleine aux as:)



Pour commencer cet article qui va sûrement faire grincer des dents mais je m'en fiche,  je tiens à préciser que les faits relatés sont propres à MON expérience en tant que petite blogueuse avec mes différents partenariats et que je suis consciente que ce n'est pas une généralité pour tout le monde.

Qu'est ce qu'un partenariat? Pour résumer brièvement je dirais que c'est un échange "de bons procédés" entre une marque/un site et une blogueuse (il y aussi les youtubeuses mais je vais me contenter de ne parler que de ce je connais).
La marque envoie des produits gratuitement à la blogueuse en échange celle-ci doit faire une revue sur les produits qu'elle a gracieusement reçu (une bonne si possible ben oui qui aimerait voir sa marque se faire descendre en flèche par une simple Madame, Mademoiselle Tout Le monde?).



Etape numéro 1 :  le contact
La marque contacte la blogueuse la plupart du temps soit par mail (certaines blogueuses facilitent la tâche et le contact en laissant une adresse destinée aux marques "malines"), par Facebook parfois (être très active par le biais d'une page par exemple car beaucoup de "marques" opèrent en sous marin croyez moi!!!).

Le critère number one pour être repérée est la visibilité et la popularité de votre blog ensuite vient ensuite le contenu......


Parfois un code promo est crée pour la blogueuse, dans ce cas là à chaque commandé passée avec ce fameux code promo la blogueuse reçoit un petit "goodies"


Etape numéro 2 : le choix des produits

Alors ne croyez pas que c'est la fête du string et que tout vous est permis en matière de choix. La marque nous rappelle gentiment le nombre de produits autorisés et parfois imposent des catégories



Etape numéro 3  : la réception du colis

On reçoit le colis très souvent en Colissimo plus c'est rapide mieux c'est les marque n'oublient pas de nous rappeler dans un courrier joint qu'une revue est attendue en retour (que se passe t'il si la blogueuse récupère les produits et décide ne pas faire de revue? Je n'en sais strictement rien,pas essayé de peur de voir les flics débouler chez moi mdrrrr)


Etape numéro 4 : la revue

C'est là que se joue l'avenir de votre partenariat lol je ne vais pas vous apprendre la vie si je vous dis qu'il est très rare que les revues pas très positives déboucheront sur d'autres "échanges" quoique certaines marques les plus intelligentes y trouvent leur compte : une revue négative ou du moins pas très enthousiaste permet de revoir ce qui ne va pas et de s'améliorer (je parle de critiques constructives pas de "ouais c'est nul à chier, ça schlingue....")
Vous remarquerez d'ailleurs que la plupart des blogueuses qui reçoivent souvent des produits par de nombreuses marques sont souvent celles qui ne sont que rarement déçues voir jamais. Les marques communiquent aussi entre elles..

"Au plaisir" = si je te recroise par hasard dans une ville de 50000 habitants je me ferais un plaisir de venir te saluer mais comptes pas sur moi pour prendre tes coordonnées et t'appeler:)

Je ne montre pas du doigt ce concept dont j'ai pu moi même bénéficié ce serait quand même vachement hypocrite de dire que je n'ai pas été contente d'être d'une part sollicitée (ça montre que ton blog peut intéresser au delà des lectrices) et de l'autre pouvoir tester gratuitement des produits.
Je tenais juste à montrer l'envers du décor tel qu'il est ce genre de petits détails que nous abonnées, lectrices ne savent pas forcément.

Je ne dis pas que toutes les blogueuses sont des menteuses assoiffées de pouvoir et de sang lol certains produits découverts sont parfois géniaux il est vrai mais il est vrai aussi que de voir une vingtaine de blogueuses recevoir le même produit en même temps et de toutes s'extasier dessus c'est le risque de frôler l'overdose et de ne plus avoir envie de découvrir une marque, un produit qui peut être vaut vraiment le coup de s'y intéresser les beauty addict sont unanimes : ça saoûuuuuuuuuuuuuuuule (a voir l'actu Parfum d'O dernièrement qui pollue les abonnements).
Pour anecdote je me souviens avoir été contactée par la marque AKANE (j'avais fais une revue sur le masque à la pomme) j'avais été très flattée d'avoir été "l'élue" de cette marque en vogue bio enfin c'est ce que je croyais naïve comme j'étais mon égo a pris un coup quand j'ai vu que pleiiiiiiiiin de blogueuses (dont des blogueuses dont je trouvais leur blog pas terrible) avait également été contactées en même temps avec le même mail à la lettre près (mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette):)


Le partenariat est parfois une bonne occasion de découvrir de nouvelles marques, de rencontrer des personnes "humaines" qui au delà d'une simple tremplin s'intéresse à l'univers de la blogueuse en elle même (je pense notamment à Amélie une community manager, intermédiaire en quelque sorte entre la blogueuse et la marque qui a rédigé une véritable déclaration d'amour aux blogueuses à lire ICI) mais le véritable échange qu'implique un partenariat n'est pas tout le temps au rendez vous).


Les mauvaises langues penseront peut être que cet article reflète mon aigritude de ne pas avoir été contactée par de grosse marques prestigieuses où de ne faire que très peu de partenariats, je tiens quand même à préciser qu'en rédigeant des articles parfois pas très élogieux je m'attendais d'avance à ne plus être sollicitée je ne vis pas "Au pays de Candy" je vous rassure et cela ne me dérange pas plus que ça comme je le répète souvent je préfère m'acheter des produits qui me font vraiment envie et je sais désormais qu'être contactée par une marque n'est pas forcément un gage de qualité du travail exécuté.

Je trouve juste dommage que certaines ne font plus la différence entre un avis objectif et un avis intéressé et que les marques elles mêmes incitent à ce genre d'attitude. Sans parler de cette communauté Youtube bien loin des chaînes d'antan qui nous expliquaient avec plaisir comment se maquiller et prendre soin de soi dont certaines chaînes "beauté' sont devenues de véritables chaînes de téléshopping (qui n'a jamais voulu commander le truc circulaire pour faire ses abdos?:).

Beaucoup de mal à distinguer le vrai du faux, le sincère du hypocrite, l'intéressé du objectif donc du coup je ne suis désormais qu'une politique : "me faire mon propre avis":)


Blabla de shoppeuses