Translate

vendredi 22 novembre 2013

Ma soirée gold chez SEPHORA....

Coucou les filles hier soir je me suis rendue à ma première soirée Gold qu'organise SEPHORA pour ses clientes Vi-aye-piii.


Et oui d'après mes sources pour accéder à la carte gold il faut dépenser la modique somme de 1500 euros par an et pour la conserver au moins 700 euros.

Ce qui n'est pas mon cas donc je remercie avant tout Pauline mon acolyte blogueuse de m'avoir invitée et de m'avoir donner l'opportunité de découvrir le monde des clientes privilégiées, des coupes de champagne qui coule à flot et des minis fours gastronomiques de Cyril Lignac....

Au vue des polémiques du moment entre la sortie "interdite" de la naked 3, les nombreuses plaintes qui fusent sur les réseaux sociaux sur le service à désirer et la page de boycott qui a été crée envers l'enseigne récemment j'avais hâte de me faire mon propre avis sur leurs prestations au delà de mes passages en caisse mensuels et du conseil clientèle habituel.

Je n'ai hélas pas pu faire de photos à l'intérieur (c'est bien la peine d'avoir charger mon téléphone toute la journée) les photos sont interdites, "c'est bien dommage" comme me l'a glissé une des responsables..

La "soirée" s'est déroulée au SEPHORA de République pour les lyonnaises et je dois dire que je préfère milles fois l'agencement de cette boutique aux autres, on a moins cette impression d'être un éléphant dans un magasin de porcelaines, on étouffe moins.

18 h 00 après un petit détour par H&M et Monoprix on se retrouve donc Pauline et moi à l'intérieur de la boutique avec les "dernières clientes" qui se baladent dans les rayons.

Je vais très souvent à SEPHORA swatcher, regarder les nouveautés, papoter avec mes copines sephorettes donc j'avais vite fais le tour ah si j'ai pu apercevoir le super anticernes de la marque que recommande Sissy Mua dans sa dernière vidéo et je suis même tombée sur un "dupe"? du rebel de MAC (et là je te dis que je n'ai pas eu la présence d'esprit de noter la référence).

L'attente se fait un peu longue en fait on ne sait pas vraiment ce que l'on attend lol une organisatrice nous "présente" brièvement la soirée elle nous tends des cartes à piocher qui correspond à des ateliers/activités je pioche la carte "diagnostic soin" mouais sans me vanter je pense que je connais assez bien mon type de peau (en même temps il y en a pas cinquante milles). Pauline pioche la carte "coloration des sourcils par BENEFIT" elle n'en a pas besoin.....

Un serveur apporte des coupes de champagne c'est ballot je ne bois pas d'alcool on décide de monter à l'étage c'est l'étage du makeup direction le stand BENEFIT je veux essayer le fake up j'ai quasiment pas dormi la veille bonne occasion pour un crash test.

Entre temps des copines nous rejoignent on discute makeup les retardataires arrivent et se dirigent vers les différents ateliers.

Intriguée par un massage des mains à la Clarisonic (oui vous avez bien compris) je décide de m'incruster et prend place à côté de l'atelier manucure.

La conseillère commence par me mouiller les mains dans un grand bocal ensuite elle applique un gel nettoyant BENEFIT (qui sent très bon d'ailleurs) sur la brosse de la Clarisonic, j'ai pas bien saisi elle va me nettoyer les mains avec une Clarisonic??????

Elle s’exécute sur le dos de ma main c'est mon premier contact avec cette fameuse brosse qui fait claquer des fesses toutes les blogueuses youtubeuses à la peau canon, la conseillère m'explique les propriétés de la brosse j'ai notamment appris que les poils de la brosse ont un bout arrondi ce qui permet un nettoyage vraiment en douceur rien à voir avec cette sensation de brosse à récurer.

C'est très agréable ça ne pique pas, c'est doux mais on sent bien qu'elle nettoie en profondeur au rinçage la peau est toute lisse.

Elle m'applique ensuite le fameux Glamglow (le noir) qui fait fureur sur la blogo je ne suis pas très sensible à son discours "vendeur" je ne suis pas tentée il me fait penser au masque "la grande mentheuse" de LUSH que j'ai bien aimé le côté frais, le côté menthe/thé vert.

Vient le moment du rinçage je ne pensais pas que le résultat sur le dos d'une main serait aussi spectaculaire et flagrant la main nettoyée a l'air dix fois plus jeune que l'autre lisse pleine d'éclat j'ai vraiment été blu-ffée et je n'ai pas été la seule.

Je veux pas faire ma pique assiette mais je commence à avoir un petit creux et surtout très soif le serveur arrive avec un plateau de petits assortiments salés je pioche celui à la crevette le serveur repart aussitôt je redemanderai un verre d'eau plus tard...

Comme je vous le dis on fait vite le tour on commence à s'ennuyer les autres ateliers ne nous tentent pas plus que ça les verres d'eau n'arrivent toujours pas on se demande un peu ce qu'on fout là.

Le pauvre serveur (qui était débordé et surtout seul) arrive enfin avec des verres d'eau, de coca et de jus d'orange après quelques gorgées on décide toutes de mettre fin à la soirée.

Ce que je retiens de cette soirée :  la Clarisonic fais désormais partie d'un de mes wishlists investissements (avec l'accent anglais:) je la veux ABSOLUMENT dans ma routine soin mais le côté purge (quand un produit est très efficace il fait ressortir toutes les imperfections ce que l'on appelle une période de purge ça dure 10 à 15 jours selon les personnes mais elle est essentielle pour accéder à une peau de bombasse) me rebute un peu (quand au prix n'en parlons pas).

J'ai retenu aussi la différence de traitements selon la clientèle. Je m'explique quand on est arrivées un simple bonjour de la part du vigile viennent ensuite ceux des vendeuses (que l'on se mette d'accord je sais que ce n'est pas les awards et que le tapis rouge on le déroule que pour Scarlett Johannson) mais quand a surgit un mix de Shauna Sand et des frères Bogdanov avec ses lèvres fraîchement repulpées et sa fourrure imposante aussitôt plusieurs vendeuses se sont attroupées tous sourires autour d'elle l'ont prise en charge en lui attribuant coupe de champagne, une rose...

J'ai travaillé plusieurs années dans le domaine de la vente et je sais plus que quiconque que l'habit fait le moine (à tort) mais je me suis pas vraiment sentie à ma place en tant que carte black encore plus....

Pauline qui attendait comme toutes les clientes qui passent la moitié de leur salaire chez l'enseigne son cadeau qu'elle a du "quémandé" en caisse un joli sac SEPHORA façon cuir ainsi que quelques échantillons SEPHORA, URBAN DECAY....

Je ne suis pas restée jusqu’à la fin j'ai peut être manqué les Chippendales ou les cracheurs de feu qui sait?:) Mais de toute façon pour avoir "laissé" mon petit bout malade à la maison je n'étais pas dans de si bonnes conditions et peinait à me concentrer sur le reste.

Globalement absolument pas "emballée" par ce genre d'évènements, cela ne m'a pas donné envie de faire partie du club des Gold de toute façon je n'en ai pas les moyens financiers (ou alors ne serait ce que pour les frais de port gratuits).

En affichant mon no buy dès l'entrée je pense que je me suis involontairement mise à dos je pense les vendeuses présentes car le principe de la soirée et je l'ai compris plus tard naïve comme je suis c'était quand même d'acheter (en même temps on est pas là pour faire du bénévolat c'est le game:).

Autant dans un apéro beauté on se retrouve en tant que beauty addicts et c'est déjà plus convivial autant là on se retrouve clairement entre acheteuses potentielles et clientes on ressent bien le côté marketing et commercial de la chose.

Je ne montre pas du doigt le personnel je connais des vendeuses avec qui je papotent makeup qui sont très professionnelles et très aimables (Sophia, Lydia, Julia, Charlie, Sarah) , je suis aussi loin des polémiques récentes n'étant pas une SEPHORA addict  je me sens peu concernée mais je respecte les motivations de chacun, je partage juste mon ressenti sur une prestation destinée à une autre clientèle et comme d'habitude je vous ai donné mon avis en tant que:)....

Je sais que vous êtes nombreuses à avoir participé à ces soirées je serais curieuse de connaître vos impressions, vos remarques (histoire de voir si je suis la seule au cas où je serais devenue une vieille blazée aigrie mdr).

Ps : un petit coucou à Maryam, Audrey que j'ai eu plaisir à revoir là bas:)


Blabla de shoppeuses

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Arf après ce n'est pas partout pareil et heureusement!:)

      Supprimer
  2. Coucou Céline, sympa de savoir que ce n'est pas si bien que ça finalement ^^
    Petit commentaire juste pour te dire que pour la Clarisonic, elle fait partie des coffrets de noël (je crois) sur lequel tu peux voir -25% en ce moment, ce qui vaut carrément le coup! moi je l'ai depuis quelques moi, j'ai pas un peau de bombasse malheureusement à cause de problèmes d'acné hormonale mais j'adore l'utiliser tous les soirs quand même! Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon oui ça calme les "fantasmes"::) oui j'ai vu ça je suis trop tentéeeeeeeee
      ne t'inquiètes pas il faut du temps pour l'acquérir cette peau de bombasse et surtout apprivoiser sa peau
      en tout cas c'est sur qu'avec ce type de routine tu ne peux que lui faire du bien:)

      Supprimer
  3. coucou céline.
    très bon article et très franc comme d'habitude. alors le dupe de rebel que j'ai découvert un peu par hasard est le rouge à lèvre sephora R23 CRUSH. je l'ai depuis un moment et pour ce prix là ma foi il est très bien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      merci:) ahh t'es au top franchement je me voyais mal aller les re swatcher tous un par un en plus la réf me dit bien quelques chose
      merci!

      Supprimer
  4. Bon ben pas encore invitée dans ce genre de soirée mais pour le coup je ne suis pas si déçue lol!
    G.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gertrude! Après ce n'était pas si catastrophique que ça j'ai juste trouvé ça un peu chiant (de toute façon quand t'es en no buy tu trouves tout vite chiant mdrrrr) mais c'est quand même un truc à découvrir et d'autres filles ont adoré je pense que ça dépend de sur quoi/qui tu tombes, des conditions......... Mais une chose est sûre moi en tant que carte black je ne me suis vraiment pas sentie à mon aise:(

      Supprimer
  5. Salut . Comme dans toutes les boutiques ... il y a des vendeurs ou vendeuses qui te disent bonjour et d'autres pas . Après c sur que la soirée n'avait rien d'exceptionnelle mais bon vu que sur mon invitation il y avait un cadeau sur simple visite , je ne me suis point gêner ... et contente d'y être aller et de toute façon il me fallais un crayon noir pour les yeux alors j'en ai profité . Voilà . Bonne continuation a toi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Alors moi les vendeuses sephora je n'ai pas à me plaindre de ce côté elles nous ont "calculé" c'est le principal:)
      Je pense que si c'était pour récupérer un cadeau, ou acheter un article ça fait une pierre deux coups et ça peut être plus sympa par contre quand c'est le contraire ben tu tournes vite en rond:( tu as eu quoi comme cadeaux? Car visiblement les cadeaux ne sont pas les mêmes selon les villes
      merciii!

      Supprimer
  6. Jamais participé à une des ces soirées, mais je n'en entends jamais du bien donc bof... Toutefois, je pense que les ateliers beauté sont bien mieux que ce genre d'événements. Contrairement à Sephora, ils ont bien compris que le but n'était pas de faire acheter, mais d'intéresser une beauty addict à une marque et je trouve qu'ils ne le font pas assez chez Sepho' !

    RépondreSupprimer