Translate

vendredi 27 décembre 2013

Bye Bye 2013..............

Coucou les filles je reviens avec un tag pas sûre que ce soit le genre d'articles qui se lisent le plus mais peu importe j'aime beaucoup répondre aux questions (oui je suis la nana qui s'arrête à hauteur des sondeurs dans la rue quitte à passer devant trois fois jusqu'à ce qu'ils me remarquent et me fassent participer à leur questionnaire mdrr).

J'ai trouvé ce tag sympa à faire et puis quoi de mieux que de faire le point sur l'année passée pour mieux aborder la prochaine!


Qu'est ce qui a le plus changé dans ta vie cette année?
Alors c'est surtout sur le plan personnel (en même temps un tag permet de mieux connaître celle qui le fait) pas mal de choses en fait que je ne citerais pas dans un ordre précis mais je dirais ma conversion, mes fiançailles et la scolarisation de mon fils sur le plan pratique:)
Sur le plan "beauté" je dirais ma façon de prendre soin de ma peau avec la découverte du millefeuille:)


Quel est le produit maquillage que tu as le plus utilisé cette année?
Là aussi dur de n'en citer qu'un je dirais mon mascara rocket de MAYBELLINE et ma terracotta brunette 4 saisons de GUERLAIN.


Quel est le sac que tu as le plus porté?
Je n'ai pas quitté mon sac PIMKIE façon CELINE super classe et très pratique avec sa bandoulière il va avec tout style vestimentaire il est devenu mon "it bag".


Quelle a été ta tendance mode préférée de l'année 2013?
La couleur bordeaux que ce soit sur les lèvres ou vestimentaire j'ai beaucoup aimé cette tendance... même si je ne l'ai pas forcément suivie:)


Quel est ton meilleur souvenir avec ta famille?
Les meilleurs souvenirs sont tous les moments quels qu'ils soient avec ceux que j'aime mais pour jouer le jeu deux me viennent à l'esprit spontanément mes vacances "retour à la source" à Perpignan c'était les premières vacances de mon fils, première vacances à 3 une véritable bouffée d'air pur et je citerai aussi la rencontre (enfin) entre ma mère et ma belle famille.


Quel est ton meilleur souvenir avec tes amis?
Je n'ai plus un grand cercle d'amis comme autrefois, quand on est casée et de surcroît maman les centres d'intérêts ne sont plus les mêmes et on s'éloigne naturellement.
Il ne me reste que deux amies que j'ai vu très peu cette année elles aussi mamans débordées donc.........


Quel est le plus grand changement osé et audacieux dans ta collection maquillage cette année?
Je ne suis pas trop frileuse en matière de maquillage mais comme je sais que certaines choses ne me vont pas je ne le fais pas tout simplement.
Je dirais que je me suis essayé aux rouges à lèvres "dark" et comme je le pensais ça ne me va pas du tout mdrr


As tu appris quelque chose de nouveau cette année 2013?
"Que tout vient à point à qui sait attendre..."
Que parfois même quand on n'y croit plus les choses se débloquent et tout finit par arriver, s'arranger....


As tu de nouvelles obsessions?
Concernant le makeup je fais une fixette sur le rouge à lèvre rose medium parfait sur un autre plan perdre du poids est ma priorité.


As tu commencé une quelconque nouvelle collection? 
J'achète plus par besoin désormais ou par envie que pour collectionner mais je dois avouer que je pourrais craquer à nouveau pour d'autres eye shadow bases de chez SIGMA...


Est ce que 2013 a été ton année préférée?
Même si elle s'est avérée année de certains grands changements je ne l'ai pas apprécie plus qu'une autre de toute façon on rencontre tous des situations difficiles sur une période cela ne veut pas dire que l'année a été mauvaise...


Quel a été ton mois préféré de cette année?
Le mois d'Août pas parce que c'était mon anniversaire (à partir d'un certain âge prendre 1 an te fais bader plus qu'autre chose:) mais parce que j'étais bien entourée:)


Quelles sont tes résolutions pour la nouvelle année?
Tenir enfin mes résolutions de l'année précédente et y'a du boulot lol.



Voilà les filles je vous invite à répondre au tag dans la rubrique des commentaires afin de mieux vous connaître également:)


Blabla de shoppeuses












dimanche 22 décembre 2013

Write my life..........



Je suis ce que l'on appelle une enfant "non désirée" ma mère qui a quitté jeune le Vietnam pour se réfugier en France, rencontre mon père portugais émigré dans un foyer de jeunes travailleurs à Lyon .
Ayant déjà été marié avec des enfants il était absolument contre le fait d'en avoir d' autre ma mère ne l'entendait pas de cette oreille...
Je finis par voir le jour le 21 août 1981 (retenez bien la date pour les cadeaux:) ,  la face cachée de mon géniteur se révèle mon enfance se déroule dans un climat d'alcoolisme, de violence cela va durer 14 ans.....

Adolescente nouvelle vie grâce à ma mère une vraie battante, on tire un trait sur notre passé, une page se tourne. J'habite désormais ce que l'on appelle un "quartier".
Notre arrivée mal vue ne passe pas inaperçue, j'essaie de me reconstruire tant bien que mal sans autorité parentale. Un jour je me fais abordée par une des grosses têtes du quartier je refuse poliment ses avances. Je me retrouve affublée du jour au lendemain d'une réputation de fille facile, insultes, "visites" anonymes, tags, abordages intempestifs deviennent mon quotidien je deviens un garçon manqué, me referme sur moi même et ne fais plus confiance aux "hommes"...

Un jour la rencontre, le coup de coeur M.. Il est parisien beau gosse, beau parleur il travaille dans le milieu de la nuit en tant que musicien il habite le bâtiment en face du mien. Je tombe amoureuse pour la première fois ce sera lui et personne d'autre...............

Je finis par quitter le cursus scolaire une fois obtenu mon BEP des Métiers du Secrétariat je dois travailler pour aider financièrement ma mère qui ne travaille pas de toute façon les études ce n'est pas pour moi...

Mon rêve c'était de travailler dans l'esthétique j'ai toujours été attirée par ce monde là déjà "petite" je collectionnais les conseils beauté trouvés dans les magazines "Femme Actuelle" de ma maman et les classait soigneusement par rubrique dans un classeur.
N'ayant pas les moyens d'entrer dans une école privée je passe donc un entretien dans la seule école d'esthétique publique de ma ville : je loupe avec brio l'entretien après une pause de faux ongles la veille catastrophique, je ne trouve aucun institut qui souhaite m'embaucher je vais devoir trouver rapidement une alternative...

Je commence donc ma vie active en tant que vendeuse en boulangerie je vais y resté 4 ans...

Je vais vivre une relation amoureuse tumultueuse avec M. l'amour rend aveugle et je ne retrouverais la vue qu'après 5 ans. J'apprends après plusieurs mois sans nouvelles que M. est incarcéré je décide de l'attendre j'enchaîne les lettres, parloirs et puis un jour je rencontre A... je commence sérieusement à me demander si j'ai fais le bon choix si cette rencontre n'est pas un "signe" le destin en a décidé comme ça ma vie amoureuse prend un autre tournant.....

Le flirt débouche sur une relation sérieuse (qui dure maintenant depuis 13 ans:) parsemée d'embûches la patience est le mot clé car cette relation va se compliquer.......

Professionnellement j'enchaîne les CDD je trouve ma "vocation" lors d'un poste "tremplin" où j'accompagne les jeunes en difficultés dans leur orientation aider les gens, les conseiller j'aime ça.
Cet emploi m'a permis d'accéder à un poste très important dans un organisme social à grande échelle c'est un remplacement mais avec une belle perspective d'emploi c'était sans compter le harcèlement moral de ma hiérarchie qui a mit fin brutalement à mon projet..
Blasée de cette expérience je finis par tomber sur une offre d'emploi un contrat de professionnalisation à la clé une embauche en CDI dans un organisme social très réputé sans trop y croire je propose ma candidature. La formation se passe très bien j'ai un groupe de collègues avec qui je m'entends à merveille on  fait les 400 coups comme une collégienne, je fais partie des "élites", je suis amoureuse et c'est réciproque la roue tourne enfin!

Mais je vais apprendre une grossesse de plusieurs mois quelques semaines avant la fin de ce contrat, je tombe gravement malade on décèle chez moi une toxémie gravidique malgré mes très bonnes appréciations et résultats au vu de mon état de santé qui s'aggrave je ne peux plus venir travailler ma vie professionnelle prend fin et mes ambitions professionnelles s'écroulent...

Les derniers mois de grossesse se passe donc difficilement j'alterne maison et hôpital pendant plusieurs mois.

Si près de la mort c'est le jour de mon accouchement que spirituellement va se faire un déclic je m'en remets pour la première fois à Dieu je ne suis désormais plus la même je trouve pour la première fois un sens à ma vie, une réponse à certaines de mes questions..

Après un accouchement qui s'est très mal passé un enfant né prématuré je me retrouve alitée pour plusieurs mois...


Insomnies sur insomnies je me mets à surfer sur youtube et je tombe sur une vidéo d'une jolie nana qui explique comment se maquiller cette fille c'est Julie des Conseils Makeup de Julie je reste captivée j'enchaîne les vidéos non stop jusqu'au petit matin. J'ai besoin de me retrouver en tant que femme encore plus depuis ma grossesse, de me pomponner, de me sentir belle, avec ce nouveau corps et cette nouvelle situation que j'ai beaucoup de mal à assumer....

Je me mets donc à rejoindre les réseaux sociaux et cette fameuse page makeup je participe activement, publie, postes, partages je me suis trouvée un véritable "intérêt".

Encouragée par un petit groupe de filles avec qui j'échangeais depuis le début je finis par créer ma page où je partage mes impressions sur tel ou tel produit que je teste. Je finis par les "immortaliser" sur un blog, ce blog.
J'ai toujours aimé écrire j'étais d'ailleurs très bonne en rédaction:) et comme je le dis souvent ce blog c'est mon petit moment d'évasion qui me permet de réunir mes deux passions l'écriture et le monde de la beauté.

Et me voilà aujourd'hui en train de vous raconter ici sur mon blog my life mdrr cela peut paraître terriblement impudique mais je dirais que ce n'est pas plus impudique que de montrer son corps ou d'exposer sa vie sur youtube.

C'est une façon pour moi de vous montrer que vous n'êtes pas que des chiffres et que je ne suis pas qu'un pseudo que je suis consciente que j'ai en face des personnes humaines qui vivent des situations parfois difficiles ou vivront peut être la même chose et qu'il y a toujours quelque chose à apprendre et à retenir dans chaque parcours qu'il soit personnel, professionnel...

Je partage beaucoup plus avec certaines que de simples conseils maquillage et pour celles qui diraient que cet "article" n'a rien à faire dans un blog "beauté" je leur dirais que mon blog c'est avant tout une partie de moi...

Je dirais pour conclure que rien n'arrive par hasard j'ai appris que faire les mauvais choix c'est indispensable pour apprendre à faire les bons et que si je devais recommencer je ne changerai rien c'est ce parcours qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui une femme (toujours avec A. et heureuse maman d'un petit garçon de 4 ans) avec sa force et ses faiblesses, ses joies et ses peines, ses coups de coeur et ses coups de gueule et c'est tel que cela a été décidé...:)




Carpe diem.........


Blabla de shoppeuses



jeudi 19 décembre 2013

Routine du soir bonsoir!

Coucou les filles quoi de plus sacré chez une beauty addict que le grand rituel du soir et oui être belle ce n'est pas seulement en journée:)

Le rituel du soir pour moi est très important c'est MON moment à moi rien qu'à moi (et croyez moi qu'une maman elle les compte sur les doigts d'une main lol) même s'il m'arrive de le zapper parfois par fatigue je me rattrape dès le lendemain en mettant les bouchées doubles.

Les mots clé : nettoyage, hydratation, prévention. N'oubliez pas que c'est pendant la nuit que l'épiderme se régénère la peau étant au repos c'est le bon moment  de la chouchouter et de lui apporter tout ce dont elle a besoin.

Alors la routine du soir c'est à la carte chacune fait comme elle veut certaines se contentent d'un démaquillage et ça leur va bien d'autres aiment les routines plus complètes, plus ciblées. Peu importe l'essentiel est de comprendre et écouter les besoins de sa peau.

Je fais partie des personnes qui disposent d'une routine complète et même au delà j'aime vraiment chouchouter la moindre parcelle de mon corps le soir.
Je suis également depuis un petit moment adepte de la technique du millefeuille qui m'a permis de mieux connaître ma peau et à utiliser les (bons) produits.

Le plus dur est de trouver les bons produits efficaces et pas trop chers c'est tout ce que je leur demande je partage donc avec vous ma routine du soir:)


1) Le démaquillage yeux/visage

Je commence le rituel en passant un démaquillant bi phasé spécial waterproof comme vous le savez je ne jure que par ces mascaras qui permettent une tenue extrême à toute épreuve et les démaquiller est ..... tout aussi extrême!
En ce moment je termine mon démaquillant double action NIVEA que j'ai beaucoup aimé au début car c'était l'un des seuls qui n'accrochait pas les cils mais bizarrement plus j'arrive à sa fin et plus il pique les yeux:(



Pour le visage j'ai deux alternatives : les lingettes démaquillantes Créaline de BIODERMA qui sont vraiment géniales j'en ai parlé dans mon dernier haul et je les rachèterai sans problème. Je les utilise qu'en cas de grosse flemme pour limiter les dégâts, quotidiennement je suis une adepte de l'huile et c'est celle de la marque DHC la Deep Cleansing Oil que j'aime énormément qui me sert de démaquillant. L'avantage de l'huile c'est qu'elle vient à bout de n'importe quel maquillage du plus léger au pot de peinture et donne cette impression de nourrir la peau. Un vrai must have pour moi j' attends une bonne promo (en dessous de -25% pour moi ce n'est pas une promo lol) pour me la racheter.

                                             
Une fois le démaquillage exécuté vient le temps du nettoyage (et oui le démaquillage ne suffit pas!


2) Le nettoyage

Là aussi j'ai deux alternatives cela permet à la peau de ne pas trop s'habituer et surtout de varier les plaisirs:)
Un soir sur deux j'utilise du miel d'acacia pur et bio LUNE DE MIEL pour nettoyer le visage. Le nettoyage au miel aussi surprenant soit-il est une véritable révélation pour moi une peau débarrassée de ses imperfections récentes, plus lisse, plus claire son efficacité et ses propriétés beauté ne sont plus à prouver.
Je l'applique sur peau humide et je masse comme avec n'importe quel nettoyant ne vous fiez pas aux apparences ça se rince parfaitement:)

En alternance avec le gel nettoyant universel NOREVA dont j'ai également parlé dans mon dernier haul un gel nettoyant archi doux à la compo clean à la subtile odeur de cerisier que j'applique en complément de ma brosse TOSOWOONG pour un nettoyage en profondeur.
Depuis que j'utilise un gel visage doux et neutre je n'ai plus la peau qui brille je pense même être passée d'une peau grasse à une peau modérément mixte un vrai bonheur.



3) Les dents

Pas de sourire de star sans une bonne hygiène buccale. J'aime beaucoup les dentifrices ORAL B je sais pas pourquoi lol.
Et pour le côté blancheur avant j'avais un stylo zero whitening dont tout le monde parle et je dois avouer qu'il était plutôt efficace c'était sans compter les douleurs et les sensibilités dues à son utilisation prolongée....
Je me suis rabattue donc sur le citron une à deux fois par semaine connu pour sa propriété blancheur.



4) Le tonique

Etape que j'avais tendance à zapper mais elle apporte un petit plus un petit coup de frais qui n'est pas désagréable même avant de se coucher.
Je songeais acheter le Serozinc de LA ROCHE POSAY mais j'ai ressorti de mon placard mon eau de beauté Rosamélis de EMBRYOLISSE à base de rose, hamamélis et bleuet elle sent bon ne laisse pas la peau collante je la pensais responsable de ma dernière poussée de boutons mais au final elle semble me convenir.
Je la pschitte comme une brume sur tout le visage et je tamponne l'excédent avec un mouchoir...



5) Les tâches

Et oui triturer ses boutons ça laisse des traces. Des traces qui peinent à disparaître brunes qui se voient même en dessous d'un bon correcteur:(
En attendant de m'acheter le Cicapeel de la marque SVR on m'a conseillé le citron à utiliser localement avec un petit coton tige



6) L'hydratation

Je n'ai pas besoin de nourrir ma peau car elle n'est pas sèche mais comme le corps a besoin de son litre d'eau j'hydrate désormais ma peau avant de dormir.
Belle surprise que d'avoir découvert cette émulsion sublime Lift argan de LEA NATURE un produit 100% naturel, anti rides à la douce odeur safranée.



7) Le contour des yeux

Etape que je zappai aussi avant faute de ne pas avoir trouvé un produit pas trop onéreux. Quand une de mes shoppeuses m'a parlé de ce produit et surtout de son petit prix je me suis précipitée dessus.
Je n'ai pas de poches et mes cernes sont de naissance donc indélébiles lol mais je recherchais un peu d'hydratation c'est chose faite avec le hydraphase intense yeux de LAROCHE POSAY.
Je vois une petite différence le matin quand j'applique mon anticernes il accroche moins et pénètre bien mieux.



8) Les cils et sourcils

Jamais sans mon huile de ricin NATESSANCE tous les soirs sur les sourcils grâce à un roll on que j'ai acheté sur le site AROMAZONE et sur une brosse de mascara nettoyée généreusement sur les sourcils. C'est long mais ça marche:)



9) Le baume à lèvres

Etape cruciale encore plus en cette saison où gerçures et crevasses ruinent l'effet du plus beau rouge à lèvres.
J'ai le baume rêve de miel de NUXE qui m'a gentiment été offert par une de mes abonnées et je l'aime beaucoup je le trouvais un peu cher mais au final il dure trèèèès longtemps.




10) Le corps

Je n'hydrate jamais ma peau quand je sors de la douche sauf quand je la prends le soir.
Mon huile sèche PETIT MARSEILLAIS que j'aime d'amour et que j'applique sur tout endroit qui n'est pas couvert:) A elle seule elle rattrape 100 douches sans lait lol.




11) Les mains

Les années passent et le dos de la main d'une femme trahit son âge. Je m'applique tous les soirs la crème à l'huile d'olive de la marque CARREFOUR qui est vraiment super efficace j'en profite pour masser mes ongles et mes cuticules.
Il faut aimer l'odeur salade mozza qu'elle dégage mais c'est vraiment un excellent produit!




12) Les cheveux

Un coup de ma brosse magique MICHEL MERCIER et sur les pointes mon sérum chouchou ELSEVE pour les pointes sèches et abîmées je veille à ne l'utiliser que sur les pointes car tel une huile il nourrit en profondeur.
Je ne suis pas une habituée des coiffeurs donc prendre soin de mes pointes pour ne pas faire négligé même avec le plus beau brushing est important.




13) Le parfum

Je suis comme Maryline je ne dors jamais sans m'être parfumée pas forcément un grand cru lol mais juste une petite eau parfumée en ce moment la brume THE BODY SHOP à la mangue que je peine à finir...





Voilà les filles alors bien entendu j'ai mis plus de temps à écrire cette routine qu'à la pratiquer promis juré!:)
Elle me convient bien et j'ai vraiment l'impression d'être mieux (je vais pas dire belle parce que c'est pas vrai mdr) au réveil traits reposés, chevelure domptable c'est aussi un gain de temps pour le matin et pour l'avenir.

Je ne la trouve d'ailleurs pas aussi complète mdr j'aimerai également rajouter les gommages sucrés pour les lèvres façon LUSH, les chaussettes exfoliantes, une eau tonique raffermissante.....


A votre tour! Je veux tout savoir de votre routine complète ou pas elle pourra en inspirer plus d'une:)....................


Blabla de shoppeuses






samedi 14 décembre 2013

Follow me !!!

Coucou les shoppeuses pour celles qui ne le savent pas vous pouvez me follower (je n'aime pas le mot "suivre" lol) sur les réseaux sociaux via :


* ma page Facebook  ici




* le groupe privé Blabla de shoppeuses (pour les plus timides:)




* je fais également partie depuis peu de la communauté INSTAGRAM:)




Si le coeur vous en dit de me, nous rejoindre pour encore plus de partages, de bons plans et surtout de blabla!!:)


Blabla de shoppeuses

vendredi 13 décembre 2013

Haul du mois de Décembre!

Coucou les filles! Je suis ravie de vous retrouver c'est vrai que ça faisait un petit moment que je n'ai pas posté d'article j'ai l'impression que ça fait un bail!

Je partage aujourd'hui avec vous mon haul du mois de Décembre où je me suis bien fait plaisir (les périodes de fêtes et surtout le Black Friday chez SIGMA n'aidant pas:).

Inutile de vous dire qu'en Janvier la ceinture est de mise (et pas que pour le budget:).


Catégorie beauté



* Lingettes créaline H2O BIODERMA peaux sensibles

Je suis une adepte de l'huile pour le démaquillage pour moi rien n'est plus efficace que l'huile.
Je tombe souvent de fatigue ces derniers temps et il m'arrive assez souvent hélas de faire l'impasse sur la case démaquillage
Je cherchais une alternative, un produit qui me permettrait de me démaquiller mais sans bouger de mon lit (et oui on est fainéantes ou on ne l'est pas!).

Ce que j'en pense : ces lingettes sont démentes!! J'avais déjà beaucoup aimé la lotion micellaire Créaline pour peaux sèches et sensibles qui malgré ma peau à tendance mixte grasse correspondait parfaitement.
J'ai été surprise de voir la taille des lingettes j'ai même pensé la première fois à en avoir sorti deux d'un coup. La taille est parfaite pour faire tout le visage et le cou. Pour les yeux je me sers d'un démaquillant waterproof assez costaud mais elles achèvent à merveille le travail de celui ci.
Elles sont très douces, sentent bon et surtout je ne ressens pas cet effet poisseux après l'application ni même le lendemain matin où on à l'impression qu'il faudrait rincer et rincer pour se débarrasser de cette sensation collante.
Et en plus elles ne sont pas chères je trouve pour un article "para".


* Eau fraîche parfumée ROGER GALLET Amande Persane

La marque ROGER GALLET dans mes souvenirs c'est la maxi bouteille d'eau de cologne dont se servait ma maman qui cocotte le "bon marché".
Petit tour dans ma parapharmacie (mon nouveau QG:) je me retrouve à sniffer cette "nouvelle" version que j'ai pu apercevoir dans de nombreux hauls postés sur les réseaux sociaux (merci Anaïs:).
Il y avait plusieurs senteurs dont celle à la figue qui est très appréciée sur la blogo mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour "amande persane".

Ce que j'en pense : l'odeur est une vraie tuerie, une touche sucrée avec un petit côté oriental. Très frais mais pas du tout capiteux ou entêtant. 
Je l'utilise tous les jours en tant que parfum de jour car je n'en ai pas (et oui ça existe!) et le flacon malgré qu'il soit petit se vide moins vite que je le pensais. 
Cependant je ne pense pas la racheter l'odeur aussi délicieuse et peu commune soit-elle ne tient pas sur moi comme les brumes parfumées VICTORIA SECRET et les eaux parfumées en général et je trouve son prix un peu élevé.


* Huile sèche sublimante PETIT MARSEILLAIS

C'est un des must have de Blabla de shoppeuses (oui je parle comme Alain Delon à la 3ème personne) c'est à dire que je rachète à chaque fois. Je lui ai fais une infidélité en achetant il y a quelques mois le lait hydratant COTTAGE à la violette et ne le trouvant pas aussi bien je reviens donc à cette huile.

Ce que j'en pense : c'est une tuerie (oui je ne connais pas beaucoup de synonymes) l'odeur, la texture qui n'est ABSOLUMENT pas grasse, le petit prix, la présence de l'huile d'argan, de karité et d'amande douce fait un cocktail d'enfer pour les peaux sèches.
Elle hydrate à merveille laisse la peau terriblement douce il m'arrive de l'utiliser également sur les pointes ou le visage le soir et comme son nom l'indique elle sublime:)


* Gel nettoyant visage universel NOREVA

Je cherchais un gel nettoyant visage le plus neutre qui soit que je puisse utiliser le matin et le soir sans me soucier de sécheresse, d'inconfort, d'agression.
On m'avait conseillé celui là sur le groupe du millefeuille et même si avoir payé le double de son prix d'origine m'a un peu foutu les boules (les joies des frais de livraison) je ne regrette absolument pas.

Ce que j'en pense : il fait très bien son boulot, aucune sensation de sécheresse, d'inconfort après le rinçage c'est vraiment ce que recherche une peau grasse et/ou à imperfections : un nettoyage neutre, très doux. L'odeur est très agréable.


* Laque ELNETT Satin 

Il me fallait une laque pour fixer les ondulations que j'aime créer au fer à lisser, j'avais eu une mauvaise expérience avec une autre de la gamme (look cartonné, résidus blancs) et j'ai acheté ce format pour "dépanner".

Ce que j'en pense : mouais je ne vois pas trop de différence avant et après elle n'a pas cet effet carton mais je ne retrouve pas ce côté fixant ou alors je n'en mets pas assez.....


* Hydraphase intense yeux LA ROCHE POSAY

Trouver un contour des yeux efficace et surtout pas onéreux c'est la croix et la bannière. Quand une de mes shoppeuses m'a suggéré celui là en me disant qu'il ne coûtait qu'une dizaine d'euros je me suis laissé tenter. Je ne cherche pas forcément à dégonfler des poches que je n'ai pas ou à camoufler des cernes que j'ai depuis ma naissance lol mais un côté hydratation intense comme si j'avais fais boire à mes dessous de noeils 1.5l d'eau quotidien:)

Ce que j'en pense  : je ne l'utilise que depuis quelques soirs donc je ne pourrais pas me prononcer sur une efficacité quelconque. C'est un tube canule donc plutôt bien pour ne pas gâcher de produit la texture ne colle pas, affaire à suivre....


* Emulsion sublime Lift Argan anti rides LEA NATURE

J'étais à court de crème de nuit et j'étais dans la situation où ma peau réclamait surtout avec les températures du moment un petit moment d'hydratation.
J'ai donc utilisé un échantillon de cette crème que j'avais eu lors d'un ancien passage en para et je suis partie deux jours après la chercher:)

Ce que j'en pense : tout me parle, le flacon pompe pratique, économique et hygiénique; la présence d'huile d'argan (un allié beauté ancestral), l'odeur (faut aimer les odeurs chaudes et épicées et ne pas détester celle du safran qui est un excellent anti oxydant), la texture qui s'étale et pénètre bien sur la peau tout en laissant un film hydratant et la certification bio:)


* Shampooing ultra doux GARNIER au lait de vanille

Mon dernier shampooing était le TIMOTEI pure aussi pur que l'eau de mes canalisations lol ce shampooing qui pourtant me paraissait très prometteur avec son absence de silicones et parabens m'a carrément bousillé les cheveux!
Mes cheveux regraissaient au bout de deux jours à peine, irritations, plaques de pellicules (so glam) grosse déception pour moi qui pensait à leur faire du bien.

Ce que j'en pense : je l'avais déjà acheté et mis même dans mes favoris et je comprends pourquoi il sent très bon, lave en douceur mes cheveux sont souples et brillants ils regraissent moins vite.


* Brosse visage TOSOWOONG Pore brush

J'en entendais tellement parler qu'il fallait que je teste (et en plus j'ai pas le budget pour la Clarisonic ça tombait bien). Cette brosse dont raffole les asiatiques serait redoutable contre les points noirs et nettoierai en profondeur la peau.

Ce que j'en pense : je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si douce encore plus douce que toutes les peluches réunies de mon fils! Ce qui m'a fait douter sur sa réelle capacité de nettoyer en profondeur mais doux ne veut pas dire forcément inutile:)


* Correcteur de vernis KIKO

Pas de jolie manucure sans correcteur de vernis pour moi j'ai la phobie du vernis posé sur les cuticules.

Ce que j'en pense : j'apprécie les recharges incluses très pratique quand on passe du vernis très clair à un très foncé.


* Eyeshadows base SIGMA dash, strike, spy

Addict aux fards crèmes j'ai fais le tour des couleurs chez les color tattoo de MAYBELLINE. J'avais vu ces trois teintes superbes sur le site et j'ai profité du black friday pour me les procurer.

Ce que j'en pense : les couleurs sont à tomber et parfaites pour la saison. 
Le dash est un violet très sombre dans l'effet smoky, le strike est un bordeaux qui me fait penser au color tattoo metallic pomegrenate de MAYBELLINE mais en plus rouge et plus pigmenté, le spy est le dupe parfait de club de MAC.
En tant que fards et non bases je les trouve vraiment bien ok ils creasent un peu en creux de paupière sans base mais les couleurs sont belles, pas banales, pigmentées et se travaillent à merveille je peux même travailler mon coin externe avec le doigt tellement la matière se travaille facilement je suis conquise.


* Terracotta 4 saisons GUERLAIN teinte ebony

Un cadeau d'anniversaire très tardif:) Je viens à bout de ma 4 saisons basique que j'ai porté vraiment tous les jours et que j'aime énormément.
Je cherchais cependant un deux en un bronzer et blush car ça me saoûle de mettre du blush tous les matins et le côté bronzer seul est trop terne.
Toutes les vendeuse me l'ont dit il ne vous ira pas il est trop foncé, trop rouge pour votre carnation....

Ce que j'en pense  : j'avais vu une blogueuse à la peau porcelaine le porter à merveille et oui mesdames les vendeuses tout réside dans l'application et l'estompage donc vos arguments m'ont peu convaincue.
Le côté blush est très très pigmenté je l'applique avec un pinceau éventail tellement il est pigmenté je n'obtiens pas ce côté bonne mine que je recherchais mais un côté "sunkissed burn" qui ne fait pas tellement naturel surtout en hiver mais qui devrait apporter un joli effet cet été enfin j'espère lol.


* Eau de teint Nude Magique L'OREAL

Bêeêêêhhhhh non en fait je voulais me faire mon propre avis sur ce produit dont les avis sont très mitigés. En ce moment pour le teint je suis fan de ma BB crème bio NUXE mais je cherchais une alternative pour les jours où j'ai envie d'un maquillage un vrai sans passer par la case fond de teint.
J'ai commencé par acheter la mauvaise teinte (j'ai carrément choisi celle pour les peaux blacks) et c'est une fois rentrée que je me suis dis tiens et si on regardait les swatches (oui je sais normalement on fait ça avant lol). Je cherche le ticket de caisse pour le remplacer et là mon homme qui ne s'occupe JAMAIS au grand JAMAIS du rangement des courses m'annonce qu'il a nonchalamment balargué le ticket de caisse et son sac dans la poubelle lol.
Je repars donc le lendemain pour acheter la teinte que je pense me correspondre (170 naturel) et après avoir chopé le dernier flacon en cette teinte je passe en caisse et je m'aperçois que j'avais oublié ma carte bleue à la maison lol.
Bref j'ai quand même pu me le procurer comme vous pouvez le voir j'ai juste une chose à dire si il me file des boutons je casse tout lol

Ce que j'en pense : pas encore testé j'ai tellement galéré à me débarrasser de mes problèmes de peau dernièrement que je suis un peu frileuse à l'idée de l'essayer je vous en parle très prochainement sur la page:)


* Vernis KIKO 226

Un vernis rouge/noir basique, un KIKO de plus dans ma collection.

Ce que j'en pense : de la couleur je ne l'ai pas encore essayé mais des vernis KIKO bon rapport qualité/prix, panel de couleur varié les essayer c'est le adopter.


* Vernis Strong and fort MAYBELLINE ruby stained

Habituellement pas fan des vernis irisés, miroitants à reflets ou effets j'ai craqué sur celui ci et ses reflets marrons, bordeaux, prune.

Ce que j'en pense : le pinceau est mortel (ah si j'ai trouvé un synonyme) il épouse en un seul passage la forme des ongles la tenue est pas mal du tout et la couleur est vraiment pas banale je l'ai porté plusieurs jours de suite ce qui est assez rare mdrr.


* Full coverage concealer KIKO

Je le rachète pour la troisième fois. Je le trouve plus efficace en correcteur qu'en anticernes surtout qu'il a tendance à assécher.

Ce que j'en pense : le meilleur de tous les correcteurs pour les petits budgets (et même les grands:) je le conseille à 200%!


Catégorie accessoires/vêtements




* Collier EBAY US tressé doré : super joli ravie de cet achat il fait très classe pas du tout cheap voici le lien ici

* Collier EBAY médaillon pierre : ravie aussi les pierres apportent un peu de couleur le lien ici

* Cardigan géometric EBAY US : fidèle à la photo quoique beaucoup plus court j'avais peur qu'il soit trop fin mais c'est bien un gilet la taille unique mais la coupe loose peut aller à un 42 sans soucis (les bras serrent un peu mais ça ne fait pas boudiné. Voici le lien ici

* Boots matelassées : elles ne sont pas les plus féminines ni le genre de chaussures qui mettent le plus en valeur lol mais elles tiennent si chaud et j'aime l'esprit matelassé. Je les ai achetés dans une petite boutique indépendante vers chez moi.

* Duffle coat PIMKIE : pas sur la photo car en cours d'expédition j'ai profité de la réduc du moment sur le site  PIMKIE 25 euros de réduction dès 70 euros d'achat (pour les atteindre j'ai juste rajouté une bricole que je me ferais rembourser plus tard:) Je le trouve trop beau rien à dire de plus <3



Voilà les filles c'est tout et c'est déjà bien:) n'hésitez pas si vous avez des questions je vous embrasse!


Blabla de shoppeuses


jeudi 5 décembre 2013

Ce que les blogueuses, youtubeuses... me donnent envie d'acheter!

Coucou les filles je reviens avec un nouvel article, alors je sais le titre exact c'est "Ce que les youtubeuses m'ont fait acheter" inspiré d'un tag très connu sur Youtube mais bon moi je suis un mouton dans l'esprit plus que dans la pratique je ne suis pas très sensible aux chants des belles sirènes mais fonctionne d'avantage au besoin, au coups de coeur comme vous le savez....

Telle une wishlist pour le Père Noël (c'est à dire en gros tu wish et c'est tout) je vous présente les articles, produits qui me tentent pas mal ces derniers temps présentés par des youtubeuses/blogeuses que j'aime et que je suis (en même temps je vais pas "faire de la pub" pour des nanas que je n'aime pas eh oh!)


1) La brosse soufflante de Sana Makeup



Je vous ai déjà présenté Sana comme étant une de mes youtubeuses favorites, maquillage, look, attitude elle gère tout à la perfection et il y aussi un domaine où elle excelle : la coiffure.
Quand je l'ai vu utiliser dans un de ses get ready une brosse soufflante j'ai été immédiatement charmée et convaincue par le rendu : un brushing moderne et souple et surtout rapidement exécuté. En même temps Sana elle pourrait improviser des mini knackis en bigoudis que le résultat serait je pense tout aussi réussi!:)

Ce qui me retient?
Sana a une belle chevelure épaisse et ondulée de nature je suis un peu plus perplexe du résultat sur une chevelure raide avec peu de volume comme la mienne.....


2) Le secret curl de LovelyLaeti



On reste dans le domaine de la coiffure en même temps avec la longue chevelure sans coupe que je me trimballe en ce moment c'est devenu une "préoccupation" lol.
Le secret curl c'est l'appareil chelou qui aspire ta mèche et la boucle en deux trois mouvements. J'avoue que gagner 1 heure sur mon temps de coiffage (faut que j'arrête les reines du shopping moi!:) ça me botte bien surtout qu'avec cet appareil créer de belles boucles à l'air d'une facilité déconcertante....
Le résultat sur Laetitia, beauté exotique au teint caramel qui a posté la photo sur les réseaux sociaux : de belles boucles souples sans l'effet trop sophistiqué du fer à boucler elle n'a pas fini de nous en faire baver croyez moi!

Ce qui me retient?
Le prix déjà, surtout si je me rends compte à la fin que le résultat escompté n'est pas à la hauteur. Sans compter les avis mitigés sur ce produit (d'autres l'adorent, d'autres le détestent), je pense que le résultat dépend surtout de la nature des cheveux à la base.....


3) Les produits Marilou de Sissy Mua



Sissy c'est la youtubeuse pour moi "healthy", jeune et jolie elle ne jure que par les produits sains et ça lui réussit. C'est d'ailleurs un peu grâce à elle que je me suis intéressée aux produits dits "bio" bon j'adhère toujours pas à l'alimentation au tofu qui me donne l'impression de bouffer un morceau de polystyrène mais quand on voit l'état de sa peau on ne peut qu'être convaincue par l'efficacité de ses routines....
J'ai vu donc que depuis certains temps elle utilisait pas mal de produits de cette marque, d'une j'aime beaucoup le packaging (oui ça compte!!) et de deux j'apprécie le fait qu'elle soit accessible pour une marque "bio".

Ce qui me retient?
Je suis devenue très frileuse à l'intégrer de changer ou d'intégrer de nouveaux produits dans ma routine visage. Utiliser des produits naturels  bios ne veut pas dire forcément être à l'abri de mauvaises surprises la peau est comme les femmes : capricieuse:)


4) Les vernis BIGUINE Gloss & shock d' Anaïs Makeup

Photo d'Anaïs
Anaïs c'est une shoppeuse que je suis assidûment via les réseaux sociaux elle va se lancer très prochainement dans la blogo à mon plus grand bonheur!
Je suis complètement fan : c'est la reine du bon goût de l'esthétisme, publie de magnifiques photos que l'on peut suivre sur son Instagram ou sur son compte Facebook et étant une beauty addict confirmée on découvre toujours de nouvelles (belles) choses avec elle.
C'est ainsi que j'ai découvert la beauté des vernis "paillettes" BUIGINE.

Ce qui me retient?
Je vous mentirai si je vous disais que je suis à court de vernis j'ai aussi quelques vernis pailletés que j'aime porter en "accent touch" mais ce sont ceux que je porte le moins souvent...


5) Le Gimme brow d' Elsa Makeup



Rien que le nom "gimme brow"  = "raboule les sourcils" me parle. Non je ne dis pas ça parce que les miens ont fugué à mon adolescence d'ailleurs ils commencent à repousser (n'importe comment ok) petit à petit grâce à mon assiduité avec l'huile de ricin.
Les produits BENEFIT j'adhère à 200% j'aime beaucoup le côté pratique et ils proposent des produits pas forcément utiles (voir par exemple la powderflage) mais sont de réels petit plus!
Bien que je ne sois pas fan de la nouvelle forme de sourcils d'Elsa (je trouve qu'ils font trop "fake") quand je l'ai entendu vanter les mérites de ce produit dans sa dernière vidéo j'ai trouvé que ce produit pourrait bien m'être utile car j'aime parfois sentir mes sourcils maquillés sans forcément les structurer avec mon crayon.
Bien sûr le mascara à sourcils (parce que c'est ce qu'il en est) ça existe depuis des lustres et beaucoup de marques le proposent mais celui là m'a interpellé par la petite taille de la brosse pour un résultat plus précis.

Ce qui me retient?
Je n'ai pas encore swatché le produit en boutique j'appréhende de ne pas trouver la bonne teinte et de ne pas obtenir du coup ce résultat naturel.
J'ai peur aussi que comme ma ligne de sourcils n'est pas complète qu'il ne me sert au final à rien....


6) La clarisonic de MakeUpByCamila



La première fois que j'avais vu la Clarisonic en action c'était dans une vidéo "unget ready with me" de Camila la bomba latina mais je n'avais pas été spécialement attirée..
Depuis que j'aime prendre soin de ma peau (oui avant j'étais plus "vive le makeup même sur ma peau pourrie yahou"  lol) et surtout depuis la démo chez ma soirée gold SEPHORA l'acquisition de cet objet trotte furieusement dans ma tête!!!!!!

Ce qui me retient?
Le prix, ouais parce que 100 euros pour un appareil qui ne coupe ou mixe pas mes légumes c'est trop cher pour moi lol.
Je ne suis pas pressée malgré tout de me la procurer car je vais bientôt recevoir une brosse visage dont toutes les millefeuille addicts sont dingues :  la Tosowoong pour un nettoyage plus "poussé" sans agresser.....



Voilà les filles c'était la minute du jour "je n'ai pas de personnalité" mdrrr bon c'est vrai qu'il est dur de ne pas être tentée avec toutes ces avalanches de "hauls" et j'en passe les réseaux sociaux n'arrangeant pas les choses, il parait que la meilleur façon de résister à la tentation c'est d'y céder alors toutes avec moi :  bêêêêêhhhhhhhhhhhhhhhhhhh..................:)


Blabla de shoppeuses