Translate

mercredi 19 mars 2014

Tops et flops février/mars!

Coucou les filles me revoilà pour vous présenter les sempiternels tops et flops du moment.

Je sais que c'est le genre d'articles qui vous plaisent, vous guident parfois dans vos achats enfin bref l'aticle incontournable de la blogueuse et des lectrices.


Mes tops


* Brosse TANGLE TEEZER


J'ai attendu longtemps avant de valider cet achat, pensant que ce n'était peut être qu'un gadget. Et pourtant j'avais testé le concept de la brosse "magique" qui ne casse pas le cheveu, avec la marque MICHEL MERCIER et malgré le prix de la bête (une vingtaine d'euros) je n'avais vraiment pas regretté mon achat et je l'ai gardé et surtout utilisé pendant plusieurs années...

Pourquoi un top?
Cette brosse je la trouve démente! Alors attention, elle ne change en aucun cas la nature de vos cheveux, ne les rendra pas plus beaux (ce n'est qu'une brosse pas un masque ou un shampooing hein?:) mais alors elle démêle à la perfection (oui même ayant les cheveux raides comme des baguettes je les ai aussi très longs et ils s'emmêlent souvent) comme un charme, sans tirer, sans douleur je comprends mieux pourquoi elle est la brosse préférée des petites filles.
Certaines trouvent son ergonomie peu maniable, c'est vrai qu'elle n'a pas de manche contrairement aux autres brosses, ce n'est pas mon cas au contraire je trouve que ses formes épousent la main comme il faut.
Un autre dernier point c'est que je retrouve moins de cheveux sur la brosse qu'avec une brosse lambda et surtout c'est très facile de les enlever vous l'aurez compris c'est la brosse à avoir!


* Master drama smoky MAYBELLINE


Je vous avais déjà parlé de ce produit, c'est un produit que j'ai BEAUCOUP utilisé ces derniers temps.

Pourquoi un top?
Son côté multifonctions très pratique, ludique. Le crayon noir c'est le produit maquillage qui constitue une trousse à maquillage on peut l'utiliser partout et de diverses façons (mais on évitera de redessiner ses sourcils avec svp!).
Celui là est un jumbo à double embout, un embout crayon noir avec une mine ni trop grasse, ni trop sèche qui se faufile et s'adapte partout : le ras de cils inférieurs, supérieurs, la muqueuse interne, en halo sur toute la paupière...
Et un autre embout "éponge" qui lui aussi est très bien pensé rigide sans être dur, pour smudger un trait de crayon.
Sa longévité, contrairement aux khôls de la gamme qui sont très bien mais s'usent rapidement celui là dure des mois.


* Cuticule oil SALLY HANSEN


Je cherchais un produit soin pour mes cuticules et ongles secs. Je suis tombée par hasard sur ce produit sur EBAY US et vu le petit prix (6.80euros fdp compris) je n'ai pas attendu très longtemps avant de l'acheter:)

Pourquoi un top?
Dès la première utilisation j'ai remarqué que mes cuticules étaient moins sèches, elle hydrate immédiatement.
Le pinceau vernis est un plus, il permet de ne pas en mettre partout ou de gaspiller du produit.
L'huile n'est pas grasse et permet une absorption rapide.




* Savon le naturel extra pur de Marseille



Pour les savons mains je suis plutôt du genre à prendre le moins cher (un savon reste un savon).
Il est rare que je flashe sur ce type de produits.

Pourquoi un top?
Le maxi format indispensable quand on a une famille.
L'odeur divine de savon de Marseille mais qui ne sent pas la lessive et qui tient très longtemps et embaume la salle de bains.


* Cicabiafine crème pieds secs anti-fendillements



Bientôt l'été et les sandales, nu pieds. Je cherchais un remède contre mes talons archi secs, fendillés, devenus même douloureux pour une bonne remise en forme.

Pourquoi un top?
J'ai constaté une efficacité au bout de quelques jours seulement. Sans passer par la râpe qui pour moi est un vrai outil de barbarie lol mes talons on retrouvé une seconde jeunesse ils sont plus souples.
J'apprécie la texture et l'odeur, la crème pénètre vite (moi je l'applique le soir donc je m'en fous un peu).
Je l'utilise également sur mes coudes qui sont également très rugueux et j'ai pu voir également une amélioration.


* Highliter Marilou Manizer THE BALM

J'ai essayé plein d'highliters du plus cher au moins cher et jusqu'à maintenant aucun ne m'a donné envie d'en appliquer tous les jours (il faut dire aussi que je suis le genre de nanas qui en possèdent/veulent en posséder pleins mais qui n'en mets jamais lol).

Pourquoi un top?
C'est un highliter qui se voit, sans passer 10 minutes à coups de pinceau. Il est TRES pigmenté un seul passage suffit, on peut l'appliquer aussi bien aux doigts qu'au pinceau.
Il n'a pas de grosses paillettes,ni d'effet boule à facettes mais ce n'est pas non plus un highliter pour frileuses quand on le porte il se voit et je le conseille aux peaux sans imperfections car il ne tolère aucun défaut il fait même apparaître d'avantage les pores (comme la plupart des highliters) mais alors le rendu est parfait!
De plus avec sa tonalité or/beige il sied parfaitement aux peaux medium/mates sans les ternir c'est un des seuls highliters où je peux me dispenser de blush tellement il ravive le teint.
(Merci à Isabelle pour "the" affaire:)




* Diorskin nude tan


Oui je l'ai revendu dernièrement mais c'est juste parce que la teinte était un peu trop rose pour moi mais je compte bien la racheter à la fin du mois dans la teinte au dessus car ce produit c'est une bombe atomique!

Pourquoi un top?
Elle apporte un rendu bonne mine, satiné indescriptible (la mineralize skinfinish de MAC peut aller se cacher).
On peut utiliser les quatres teintes d'une façon différente comme avec la Terracotta de GUERLAIN et comme elle elle est increusable lol.
Pour moi ce n'est pas un bronzer je l'appliquais sur tout le visage parfois je dirais qu'elle réchauffe plus le teint qu'elle ne le hâle (sauf si bien sûr vous prenez une voir deux teintes au dessus).
Les irisés sont très subtiles et ne se distinguent plus une fois la poudre appliquée laisse un joli effet satiné.
La poudre est d'une finesse incroyable et ne se sent même pas mais l'effet est vraiment dingue tout en restant naturel.
Le kabuki fourni est pour une fois agréable à utiliser et le packaging so chic et solide (mais un peu salissant si vous ne supportez pas les traces de doigts comme moi il va vous rendre dingue!).


* Gimme brow BENEFIT



Je l'avais déjà placé dans mes tops mais c'était de la triche car je ne l'avais pas encore en ma possession, juste testé en boutique et complètement emballée (déjà) de ce produit!

Pourquoi un top?
Je l'utilise en complément de mon crayon sourcils fétiche car avec ma ligne incomplète de sourcils je ne peux hélas me passer de l'étape "redessiner".
Il apporte vraiment un truc en plus je ne peux plus m'en passer!!
Il étoffe naturellement la ligne et aide à se fondre le trait de crayon à la perfection. C'est pour moi un indispensable que je rachèterai sans problème!!!
(Merci à Julie pour cette gentille attention:)





Mes Flops


* Blush crème BOURJOIS nude velvet


Le printemps arrive j'ai envie de légèreté et de glowy. J'ai déjà testé les blushs crèmes NYX, MAC et j'en étais plutôt satisfaite. Dans l'idée de me faire une routine 100% BOURJOIS pour la saison à venir (idée compromise car au final plutôt déçue des produits choisis) je cherchais un blush crème.

Pourquoi un flop?
La texture n'est pas régulière, uniforme, la couleur trop grise sur ma carnation olive.
Je m'attendais à un côté healthy bonne mine qu'un blush crème diffère d'un blush poudre la texture est quasi mate et sèche donc je ne l'obtiens pas.
Par contre il fera je pense le bonheur des peaux mixtes à très grasses.


* Fond de teint sérum Healthy Mix BOURJOIS




A la recherche d'un fdt glowy pour sortir de cette tendance 100% mate qui ne me met pas du tout à mon avantage.

Pourquoi un flop?
Le rendu "plat" sans relief, on est obligée de passer par la case blush, poudre de soleil, highliter contour pour lui donner de l'intérêt et moi ce que je recherche dans un fond de teint c'est un rendu qui se suffit à lui même.
Je n'ai pas vu d'effet bonne mine.





* Déodorant MONSAVON douceur naturelle lait, mangue & beurre de karité






Je cherchais un déodorant que je puisse glisser dans mon sac pour me sentir fraîche 24h/24.

Pourquoi un flop?
Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce déodorant, malgré son odeur sympa de mangue , aucune efficacité, laisse des grosses traces et dépôts blancs de plus les formats roll on qui tournent sur eux mêmes laissent un embout vraiment dégueulasse:(






Voilà les filles pour mes tops et flops du moment:)

Quels sont les vôtres?




3 commentaires:

  1. Je ne suis pas très déo embout roll-on non plus, je ne mets quasi que des spray ( à part en soirée en été, je mets du roll-on, j'attends que ça sèche, du spray de la même gamme. Oui, j'ai ds TOC mais je me soigne ^^ )

    Sinon, mes TOP :
    - mon crayon à sourcils Clarins, c'est le sixième que je rachète, c'est que je l'aime vraiment ^^
    - mon bronzer The Balm, une merveille. texture pigmentée mais qui se travaille facilement, donne réellement bonne mine ( je mixe la technique du 3 mais en l'appliquant sur les zones de contouring ) et il se fond à mon teint, c'est far-pait !
    - ma dernière MSF ( Perfect Topping ), elle est trèèèèèès lumineuse, faut pas avoir la main lourde le matin, mais j'adooooore !

    Dans les FLOP :
    Dur à dire, j'essaye de faire attention quand j'achète maintenant mais je dirais le fard Moondust de Urban Decay. J'ai fait un caprice en l'achetant, et en fait, je ne m'en sers quasi pas. Peut-être qu'avec les beaux jours, je reprendrais mon MU typique avec le fard en paupière mobile (ça briiiiiille ^^) et un trait de liner coloré, c'est rapide, pratique, facile ahah !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le Monsavon mais pas ce parfum, peut-être que ça change. Tu devrais tester les Sanex, ils en ont un de 24h qui tient un footing d'1h. On transpire hein, mais aucune odeur !

    RépondreSupprimer
  3. De rien ma belle . Si tu l'adore tant mieux. Bisous

    RépondreSupprimer