Translate

mardi 27 mai 2014

Tops et flops du mois de Mai!

Coucou les filles!

Je reviens vous présenter mes tops et flops du mois de Mai.
Alors oui je sais je poste très peu pas du tout en ce moment et je m'en excuse mais comme je fais désormais plus attention à ce que j'achète, et bien... j'achète moins lol donc du coup à moins de vous parler des mes derniers découvertes/achats culinaires (je viens enfin de découvrir le gâteau au chocolat à faire dans un mug en 1 minute c'est troop biiiien ce truc!) je ne peux vous inonder de haûuuuul et d'articles en tout genre.

Let's go!


Mes tops


ELF Studio matte lip color "natural"



Je ne sais pas si je l'ai déjà mis dans mes favoris des mois précédents mais je sais que ces "jumbos" mats de chez ELF oui.
Je les aime vraiment beaucoup hormis le packaging trop fragile ils ne me quittent plus (j'attends d'ailleurs la teinte "nearly nude" commandée sur EBAY US une petite fortune looool)

Pourquoi un top?
Parce que la tenue, le confort est au rendez vous, la teinte natural est un rose "de tous les jours" très flatteur et que surtout la gamme propose toutes les couleurs que l'on aimerait avoir soit un corail, un rose, un nude, un rouge.


Déo caresse NIVEA




Je l'avais acheté pour faire comme les autres pendant les promos beauté CARREFOUR sans trop de conviction, j'aime bien changer des déodorants sprays mais les roll on je trouve cela vraiment cracra.
J'en avais parlé sur ma page en disant que je n'étais pas du tout emballée alors...

Pourquoi un top?
Comme déodorant on a vu mieux je dirais même qu'il n'est (sur moi en tout cas) pas du tout efficace mais pour le finir j'ai commencé à le mettre avant mon déodorant et aussi après mes séances d'épilation et j'aime le confort, l'hydratation qu'il procure c'est une texture crème qui pénètre très vite. J'ai remarqué que ma peau était moins sèche à cet endroit là depuis.


Sun célébration GUERLAIN


J'ai reçu beaucoup de messages après avoir posté cette nouvelle acquisition sur Instagram me demandant si elle valait le coup alors je vais l'annoncer officiellement "non elle n'est pas indispensable" contrairement à sa copine la 4 saisons de GUERLAIN, surtout qu'elle est très chère (je ne vous rappelle pas le prix trop peur que mon mari passe par là mdr). Sachez que le soleil n'est hélas pas un highliter et qu'elle fait selon moi plus office de palette de blushs que de bronzer.

Pourquoi un top?
Parce que pour moi qui a pour nouvelle optique de me débarrasser de produits "en trop" d'acheter mieux mais moins elle est juste parfaite.
Elle réunit les trois couleurs basiques soit un orange, un rose, un marron.
J'ai revendu tous mes blushs et par déduction elle m'est désormais indispensable (j'ai plaisir à l'utiliser d'ailleurs tous les jours contrairement à mes blushs MAC même pas creusés).
J'apprécie les couleurs et le rendu hâlé bonne mine qu'elles apportent. La pigmentation est bonne la tenue est correcte.


Gelée de nuit anti âge précieux argan SO BIO ETIC



Depuis le temps que je la voulais vraiment pas déçue! J'avais hésité avec l'argan oil de JOSIE MARAN dont toutes les youtubeuses parlent mais celle ci étant BEAUCOUP moins chère j'ai vite fais mon choix:)
C'est une gelée qui au contact de la peau se transforme en huile.

Pourquoi un top?
Le concept de la gelée est déroutant il en faut vraiment très peu pour tout le visage et même le cou.
Elle sen très bon, l'application est un vrai plaisir des sens. La peau est comme lissée repulpée.


Base à paupière on stage d'ESSENCE




C'est lors de ma première commande sur le site MAQUILLIA.COM que j'ai pu découvrir cette base. Beaucoup de youtubeuses américaines (genre comme si c'était un critère de choix:) l'utilisent et ne jurent que par elle.

Pourquoi un top?
Parce que c'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix qu'il puisse y avoir. Elle ne laisse pas ce voile grisâtre/blanchâtre/jaunâtre comme certaines on peut donc très bien l'utiliser seule (ok pas trop d'intérêt)  ou juste avec un trait de liner.
Elle lisse la paupière et se fond à merveille je me souviens qu'une shoppeuse m'avait dit "on pourrait même l'utiliser en anti cernes" c'est tout à fait ça!
Côté efficacité elle fait très bien son boulot.



Mes flops


Shampoing GARNIER ultra doux à l'huile de monoï et de néroli


Je rachète souvent ces shampoings, ils sont pas chers, sentent bon et font bien leur boulot.
Après avoir terminé mon vanille papaye (huuuumm), j'avais entendu parler de celui là.
Le monoï en ce moment c'est vendeur tendance normal l'été approche (en mode "chou-fleur" je vous l'accorde:).

Pourquoi un flop?

Hormis l'odeur c'est une vraie cata ils rend les cheveux lourds, difficiles à coiffer et j'ai remarqué aussi que je devais me laver les cheveux plus souvent.


Moon beam BENEFIT



Je suis une adepte du high beam de la marque (je l'ai même préféré au cultissime Marilou Manizer de THE BALM) je voulais tester une version moins froide plus ensoleillée (le high beam tirant d'avantage vers le rose/argent).

Pourquoi un flop?
La teinte. Je n'ai pas compris que venait faire cette tonalité rose trop trop pas naturelle dans du doré.
Je m'attendais à autre chose mais là j'attends avec impatience le sun beam qui j'espère sera le bon:)


 Eau micellaire Créaline BIODERMA


"Quoiii? Un produit que Blabla de shoppeuses ne cessait d'encenser? Elle est sponsorisée change tout le temps d'avis, on ne peut donc pas lui faire confiance!"
Du calme les filles je reste sur ma position en affirmant que cette eau micellaire est vraiment un produit à avoir dans sa salle de bains et/ou à tester.

Pourquoi un flop?
Parce qu'en comparaison avec le baume démaquillant à la camomille de THE BODY SHOP que j'utilisai juste avant je dois avouer que j'ai vu clairement une différence.
Le baume démaquille vraiment en profondeur (en même temps l'huile est conseillée pour un démaquillage parfait) il est vrai que je souhaitais un démaquillant plus frais pour le printemps l'été à venir mais bien que la BIODERMA vient à bout sans effort du mascara le plus rebelle je ne ressens pas cette sensation de propreté extrême comme avec le baume à la camomille.
J'ai remarqué une peau plus brouillon beaucoup moins éclatante.
La Créaline est aussi peu économique il me faut au moins 4 gros cotons pour tout enlever (et pourtant je ne porte qu'une bb crème) et le gros flacon diminue à vue d'oeil.
Je dirais pour conclure que ce produit est bon pour "dépanner" mais rien ne vaut selon moi un démaquillage à l'huile:)



Voilà les filles c'est tout pour le moment (nostalgie quand tu nous tiens...)

Quels sont vos tops et flops?:)





4 commentaires:

  1. Moi j'aimerais beaucoup faire mon démaquillage à l'huile pour le côté rapide mais l'eau calcaire plus que deux fois par semaine sur ma peau c'est pas possible! donc Créaline et mes 5 cotons le soir >.<

    RépondreSupprimer
  2. Hello! moi aussi j'ai deux jumbos mats de chez ELF ils sont vraiment bien et pas chers du tout ;)

    RépondreSupprimer
  3. Super bilan, la gelée So bio étic me tente vraiment, ainsi que la base yeux. Sûrement de prochains achats ...

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  4. Je suis entierement d'accord avec toi pour le shampoing Garnier ainsi que pour la poudre Guerlain sun Celebration :) Bises

    RépondreSupprimer