Translate

dimanche 4 mai 2014

Vivre avec un homme....

Coucou les filles!

Un petit HS billet d'humeur (et oui il (m') en faut.
J'aime bien changer un peu, élargir les horizons surtout en matière d'écriture mon inspiration est plus grande:)

Parce que nous ne sommes pas que des beauty addicts nous sommes aussi des femmes, des amoureuses avec des états d'âme:)

Parlons un peu de ce moment fatidique que toute jeune fille/femme amoureuse et romantique attends:


la Cohabitation avec l'être aimé.




Ça commence par une brosse à dents laissée (non négligemment) dans sa salle de bains, un flacon de parfum pour les plus téméraires afin de bien marquer son territoire et le sien. Pour les plus traditionnelles une parure salle de bains/sels de bain gracieusement offerte le jour de son mariage vous savez celui où les initiales des des époux sont brodées sur les serviettes de bains... so ringard cute!

Partager sa vie, son quotidien à deux, se réveiller ensemble (mission commando) , s'endormir tous les soirs dans les bras puissants toujours en position cuillère avec celui qui sera ou est déjà le père de nos enfants....

Rêve ou cauchemar? Laissez moi vous dépeindre la réalité telle qu'elle est.....

Quand on emménage ensemble la question principale qui se pose (pour nous les filles, pour les hommes ce serait plutôt "sait-elle cuisiner?"), c'est le partage des placards/tiroirs espace de la chambre matrimoniale.
Au début Monsieur se montre très conciliant "prends ce tiroir aussi si tu veux ma chérie je n'ai pas grand chose à ranger" (j'aurais du me méfier de cette phrase à prendre au premier degré car en effet de nos jours un homme qui range c'est comme les baleines au japon c'est en voie de disparition). Vous prenez ça toujours pour de la galanterie?:)

Plus les années passent plus l'espace qui nous a été dû devient rapetissit considérablement. Pour anecdote je suis depuis quelques semaines en pleine "closet-gate" avec Monsieur, tel le conflit israëlo-palestinien aucun des deux ne veut lâcher l'affaire et veut s'approprier une parcelle de terrain depuis le début. Moi je voudrais m'en servir pour ranger mes produits de beauté, lui ses papiers "administratifs" et autres bricoles qui ne servent à rien (en même temps leur place n'est-elle pas dans un bureau?).
Pire que la guerre des roses (je vous conseille ce film qui est excellent!) on se fait des petits coups de crasse pour voir céder l'autre!

Pour la penderie je n'ai pas ce souci heureusement, nous avons une petite chambre donc un petit espace.
La plupart des "affaires" de Monsieur se retrouvent éparpillées dans toute la maison façon chasse au trésor Koh Lanta, j'ai gagné l'immunité quand j'en ai trouvé sur le balcon lol. Je devrais m'estimer heureuse selon lui d'avoir tout cet espace rien que pour moi.. mais bien sûuuur!

Le coin makeup? "Trop de choses qui ne servent à rien et qui prennent de la place ", mes faux cils ont fini à la poubelle car livrés à eux mêmes Monsieur pensait que c'était une araignée lol. Le bruit de mes colors tatoos qui s'entrechoquent exaspère car ça le réveille (Monsieur est de très mauvaise foi!), mes produits l'asphyxient...
"C'est pas une séance de maquillage c'est un ravalement de façade", "pourquoi une dizaine de rouge à lèvres alors que ça tient même pas" Blablabla tous les prétextes sont bons pour l'ennemi pour qu'on plie bagage vanity.


La vie à deux c'est aussi une intimité à préserver, enfin tant bien que mal....
L'épisode douloureux et pourtant obligatoire du passage au WC (pour la grosse commission je précise). Quand tu ne vis pas encore en couple si vraiment tu peux plus attendre lol tu dois connaître l'astuce du petit coussinet moelleux de feuilles de papiers WC déposés au fond de la cuvette (ben oui chérie pour éviter le gros "plouf" et que chéri s'écrie "un homme à la mer"!, le tirage de chasse d'eau avant de déposer le bilan et surtout se dépêcher!! (assurez vous également avant toute action qu'il y ait bien un désodorisant à portée de main je me suis faite avoir plus d'une fois mdr).
Je me souviens du passage hilarant du film "Polly et moi" où Ben stiller qui digère mal la nourriture indienne se retrouve dans les WC de Jennifer Aniston qu'il est en phase de séduire et établit de véritables plans pour ne pas qu'elle entende et constate les dégâts mdrrr)


Quand on vit en couple surtout depuis un petit moment on a tendance à ne plus trop y penser (je pense à Monsieur qui ne ferme plus la porte des toilettes et se met carrément à raconter sa journée où à dicter la liste des courses ou le "tu fais quoi là? tu fais cacaaaaaaaaa?"
Et pourtant il existe une invention qui se nomme le verrou très bonne invention au passage dommage qu'elle ne serve plus à partir d'un nombre d'années et encore plus quand tu as des enfants.

C'est comme la salle de bains je vous déconseille d'envisager de faire de gros travaux d'épilation quand monsieur occupe la salle de bains sous peine d'entendre blagues graveleuses et autre réflexions puériles sur votre forte pilosité ("mais je comprends pas quand je t'ai connu au début ils étaient où tous ces poils quand on s'est rencontrés?!) #sûrementaumêmeendroitquetongrosbide#
Mais rassurez vous à partir d'un certain âge et d'un certain nombre de grossesse on est plus tranquilles c'est "Y'a que la vérité qui compte" vous vous souvenez de cette émission où le rideau restait fermé si la personne invitée ne voulait pas voir la personne qui l'avait invitée? voilà voilà....


Le soir au coucher si vous tenez à votre libido je vous conseille d'éviter de vous tartiner la tronche de produits naturels à tendance schlinguants type tee tree, masque à l'huile et autres produits anti imperfections qui sont des véritables tue l'amour pour certains hommes. Combien de fois j'ai entendu le mien me dire "ah non t'as du rouge à lèvres je t'embrasse pas" alors je vous laisse imaginer avec un masque ou du dentifrice sur les chtars..
Epilation nickel, brushing, et makeup no makeup sont de mise et bien sûr petite nuisette Victorias secret (le corps hein pas la marque!).


Dormir ensemble les premiers temps c'est teeelllement bon! Sentir le souffle de l'autre, poser sa tête sur le torse puissant on a l'impression que rien ne pourrait nous arriver on se sent seuls au monde rien ne pourra effriter notre amour...
La réalité c'est les cheveux de madame qui empêchent de respirer, l'un des deux qui ronfle (mais si y'en a toujours un qui ronfle mais comme il dort il ne s'entend pas!!), collés comme des sardines "au fond de cette boîte" on étouffe. On se coupe mutuellement la respiration à force d'appuyer un membre sur l'autre.
Dites moi comment vous dormez je vous dirais comment vous vous aimez.... foutaises!




Quand tu es malade et que pour ton confort tu ressors ton bon vieux survêt Hello Kitty pilou pilou dans lequel tu te sens bien et au chaud attends toi à un "merde prends un peu soin de toi comment  tu te laisses aller là." (je me souviens d'un épisode grippal où mon chéri m'a dit "tu pourrais faire un effort coiffes toi un peu quand même)... entre deux vomissements lol.

En parlant de ça je tire mon chapeau aux youtubeuses avec leur tutos "se maquiller quand on est malade" car sortir la naked, le recourbe cils, le curl iron, le vernis effet spéciaux alors que quand moi JE suis malade cheveux gras, boutonneuse, mauvaise haleine c'est à peine si j'arrives à lever mes fesses pour aller aux WC je me demandes juste quel genre de maladie peut te permettre de faire tout ça?!!


Alors bien sur je caricature, j'ironise le truc, vivre à deux c'est aussi et heureusement passer de supers bons moments en couple ou en famille.
Il existe aussi des compagnons très conciliants, romantiques, ordonnés, galants, ..... (mais tu ne les trouves pas sur Adoptesun mec.com ou mektoub. fr hein?:)

Mieux vaut en rire qu'en pleure mon quotidien est truffée d'anecdotes à la scène de ménages et c'est ce qui donne un peu de piment à la vie et surtout à la vie de couple:)

C'est marrant aussi de voir comment un couple avec les années évolue, la vie "ensemble" puis à plusieurs je me revois les premiers temps me lever 2 heures avant mon tendre et cher pour me laver, maquiller, brosser les dents et me glisser dans le lit l'air de rien aussi fraîche que la rosée du matin, à faire style au restaurant de picorer comme un moineau dans ma salade prétextant un petit appétit:)



Ma mère m'a toujours dit "c'est en vivant avec une personne que tu sais vraiment qui et comment elle est" et je ne peux qu'approuver quel choc cela été de vivre sous le même toit.
C'est un peu comme quand on achète une maison, loue un appartement en fouinant bien on y trouve toujours quelques vices cachés qui nous gênent  mais ne nous empêche pas de vivre pour autant




Aurait bien voulu crier ....
FALLAIT DÉCLARER AVANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





15 commentaires:

  1. Un article sympathique et amusant !

    Estelle

    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. Juste énorme :) je m'y suis retrouvée dans ton article!! Bon par contre quand je suis malade (ou bien enceinte comme actuellement et jusqu'aux yeux) il ne me reproche pas de traîner en jogging à la maison haha!! mais j'avoue que je l'ai pas trouver sur AUM....
    Ah la vie de couple ^^ chez moi aussi c'est très Scènes de ménage! Un pti mix de tout même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! mdr c'est ce qui fait tout le charme d'une relation de couple:) bisous!

      Supprimer
  3. Article très drôle moi je suis ac mon amoureux depuis 6 ans et 4 mois et en ménage depuis 7 mois et le seul sujet de tension ça a été le ménage. Au départ prévu à 50/50 l'un accuse tjs l'autre de faire moins et parfois ça tourne en véritable grève en guise de protestation. Et il voudrait que je sois exclusivement responsable de la salle de bain vu mon temps d'occupation par rapport au sien lol. Sinon ouf on dort tjs en calin et je n'ai même jamais essayé de lui cacher mes rituels soins, trop conséquents pour être discrets :p pour les toilettes la honte c'est moi l'homme dans ce cas il doit tjs m'en virer pour faire pipi tranquille sinon je continue la conversation derrière lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci:) Ah le ménage c'est toute une histoire mdr après quand les choses sont claires dès le départ ça se passe mieux mais le naturel reprend le dessus:)
      ahaha j'imagine bien la scène des toilettes tu dois être une sacré pipelette:)!

      Supprimer
  4. Super article ! Et même si c'est ( un peu ;) ) caricaturé, on est pas si loin de la vérité !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci:) oui c'est la caricature qui rend la chose drôle plus que de la décrire réellement mais comme tu dis on est pas loin de la vérité, ces choses là je ne les ai pas inventé mdr

      Supprimer
  5. article très réaliste lool j'adore ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Merci je suis contente qu'il te plaise:)

      Supprimer
  6. super caricatural, je suis tombée sur ton site par hasard... on n'a envie de te donner un conseil: divorce! je comprend bien que ça se veut humoristique mais là c'est un peu poussé quand même et je sais de quoi je parle. bonne continuation quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'assume complètement ce côté caricatural après ce n'est pas une biographie divorcer pour une histoire de placard c'est un peu dommage certes la cohabitation n'est pas facile ni les relations de couple mais il y a bien plus grave dans la vie ce n'est que du "récit". Merci!

      Supprimer
  7. Eh bien si on peut trouver un mec "parfait" sur adopteunmec ;) Le mien est super compréhensif sur tout ce qui est maquillage/poils/trainer en jogging ! J'ai le droit à des vannes mais on rigole bien !
    Super article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut jamais dire jamais:) ..... Je trouve que la complicité c'est super important c'est ce qu'il permet de passer au delà des vannes et des situations parfois gênantes, ou mêmes préoccupantes.
      Merci!

      Supprimer
  8. coucou , merci pour cet article qui relance la gaieté , cela change de ce que l'on peut voir au quotidien j,'ai adoré !! gros bisous la belle Céline

    RépondreSupprimer